2016 comme dans Nouveau début ou 10 façons de devenir une meilleure version de soi

Crédit: Pexels

Une nouvelle année, chaque fois, c’est un peu comme se retrouver devant une page blanche n’est-ce pas ?

Outre ce moment de l’année ou statistiquement la neige recouvre tout de son manteau immaculé – comme c’est le cas ici au Québec du moins! – un début d’année, ça rime aussi beaucoup avec ce sentiment inexplicable de pouvoir repartir à zéro.

Et de faire table rase de l’année qui vient de se terminer. Espérant ultimement que le meilleur soit devant soi!

Ce matin, en fouinant sur le web, je suis tombée sur cet article du New-York Times qui se propose ainsi de recenser 16 façons de devenir une meilleure personne en 2016.

J’ai donc pensé créer ici ma propre liste !

1 * PORTER DES SOUS-VÊTEMENTS CONFORTABLES

Ça se passe de commentaire. Mais avouons que ça se justifie n’est-ce pas ? Plus facile en effet de sourire et d’être de fréquentation agréable lorsque nous ne sommes pas saucissonné j’imagine !

2 * DU TEMPS JUSTE POUR SOI, QUITTE À DEVOIR INVENTER UNE 25e HEURE

En 2015. j’ai découvert les vertus de sortir du lit aux aurores (ce n’est pas moi qui le dit, mais plutôt les non-convertis de mon entourage!) Au menu à 4h30 du matin ? Lecture de mes journaux. Deux bons lattés que je savoure à ma guise. Tout cela pendant que la ville autour de moi dort encore ! À moi le monde ! Personne pour me demander quoi que ce soit ! Le bonheur, je ne vous dis pas !

3 * REGARDEZ LA PERSONNE QUE VOUS AIMEZ (OU CELLE QUE VOUS VOUDRIEZ AIMER) DANS LES YEUX PENDANT TRÈS EXACTEMENT QUATRE MINUTES

Partout de nos jours, que ce soit dans le métro, sur la rue ou au travail, nous ne pouvons que nous rendre à l’évidence que plus personne ne se regarde dans le blanc des yeux. Tous autant que nous sommes ayant plus souvent qu’autrement les yeux rivés à nos téléphones intelligents et autres outils technologiques. Et après ? On se plaint d’être isolés et de ne plus avoir de relations sociales dignes de ce nom. Allez ! En 2016, on se regarde dans le blanc des yeux ! Le pire qui puisse se produire étant qu’on nous prenne pour un fou. Mais ça,clairement, ça ne tue personne !

4 * SOYEZ GENTILS 

Avec tout le monde ! Par exemple ? En tenant la porte pour la personne qui vous suit dans un lieu public. En souriant en croisant votre voisin. En regardant franchement le commis ou le serveur au restaurant. Combien de fois ais-je pris une voiture de taxi pour me retrouver devant un chauffeur qui ne daignait même pas me dire bonjour ni même me regarder ? En 2016, je le souhaite, ce sera «In» d’être sociables et prévenants!

5 * PRÉFÉREZ LES VÊTEMENTS DANS LESQUELS VOUS ÊTES CONFORTABLES

En 2015, j’ai eu la chance de bénéficier des services d’une styliste avec qui j’ai pu passer en revue ma garde-robe au grand complet. Expérience à laquelle beaucoup de mes vêtements n’ont pas survécus ! «Out» les vêtements de maternité que j’avais porté en 2006, au moment ou j’attendais mon fils. Aux oubliettes les vêtements trop grands et qui me permettaient de me cacher. Fini le noir indémodable et toutes occasions ! En 2016, on porte les vêtements qui nous vont. On ose la couleur. Et même si ça peut clairement sembler futile, on fait le pari de faire notre âge. Et non pas dix ans de plus !

6 * ON FAIT UN CHANGEMENT

Non pas deux. Non pas trois. Non pas dix. Un changement ! Un seul mais on le décide définitif. Comme il y a deux ans lorsque j’ai définitivement cessé d’acheter les barres tendres pour les lunchs de ma famille. Choisissant de les cuisiner moi même.  Un tout petit changement, insignifiant en lui-même, mais définitif. Et c’est tellement meilleur ! Je ne vous dis pas !

Et sachant que selon la sciences, il ne faudrait que 21 jours pour bien intégrer une nouvelle habitude, nous pouvons prendre pour acquis que d’ici la fin du mois, c’en sera réglé quant au dossier de changer une chose dans sa vie pour 2016!

COMMENCEZ UNE TÂCHE QUI VOUS SEMBLE IMPOSSIBLE DE PRIME ABORD

Clairement, ici c’est à moi que je m’adresse ! Et à ce désir encore inassouvi à ce jour d’enfin mettre le mot fin à mon livre ! Mais à vous aussi ! Allez ! On met un point final à tout ce qui traîne. Et qui nous draine ! Et ensuite, on passe à un autre appel !

7 * SI VOUS ÊTES MARIÉS ET SOUHAITEZ LE DEMEURER, ACCEPTEZ QU’IL VOUS FAILLES FAIRE DES EFFORTS

Et oui, je suis mariée depuis presque douze ans maintenant. Ce n’est un secret pour personne que la vie de couple, ça rime trop souvent avec routine et sentiment amoureux qui se désagrège.  Mais en 2016, on fait le pari d’aller à contre courant en jouant les Alexandre Jardin de l’amour et en mettant du piment dans notre vie de couple. C’est dans l’air ! On mise carrément sur la fonte des glaciers !

8 * S’ASSURER D’ÊTRE ET DE DEMEURER MAÎTRE À BORD FACE À LA MULTITUDE D’APPAREILS ÉLECTRONIQUES QUI MEUBLENT NOS EXISTENCES

Combien de fois me suis-je dit qu’en vacances, j’allais tout débrancher et faire la morte, ne serait-ce que pendant deux semaines ! Et combien de fois n’y suis-je pas parvenue ? En 2016, nous pouvons à tout le moins en prendre conscience. Et tenter de dire Stop. Au moins une fois ou deux.

9 * DÉDRAMATISER

Plus jeune, j’aimais répéter à l’envie «Mon nom c’est Joe Meilleur. Si ça ne fait pas ici, ça fera ailleurs». Inévitablement, cette petite phrase avait l’art de me donner un indéfinissable sentiment de légèreté. J’ai pris pour résolution de remettre ce mantra à l’ordre du jour de cette nouvelle année qui débute. Essayez ! Dédramatisation garantie ! Même des pires situations ! Méthode infaillible! Résultat garanti ! Et qui plus est, c’est gratuit ! Sachez que je n’ai pas encore breveté l’idée. Alors ne vous gênez pas pour adopter ma «méthode» 😉

10 * LA DIXIÈME EST À VOUS !

En commentaire, je vous le demande à vous ! Quelle est votre proposition pour mettre de la légèreté dans nos vies de fous ?

SOURCE: New-York Times, repris également dans le InRocks

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Une autre année, un peu comme une page vierge sur laquelle mettre nos couleurs

Une nouvelle année qui arrive, pour une raison que je ne m'explique pas, ça me donne toujours un peu le vertige. Peut-être au fond parce que ça ressemble un peu à cette fameuse boîte de chocolats[...]

Romain Gary, ou lorsqu'on a plus la vie devant soi

«Je me demande si toute ma vie n'a pas été, aussi bien comme romancier que comme changeur de métiers si je puis dire, un effort de ne pas être moi-même. Et le roman le permet.[...]

31 août: journée mondiale du blogue!

Aujourd'hui, jeudi 31 août, c'est la Journée mondiale du blog ! L'événement peut sembler banal au premier regard mais, quand on s'arrête deux secondes pour y regarder de plus près, on ne peut que se dire[...]

La fin ? Un nouveau début? Je dis ça, je dis rien !

Est-ce vraiment la fin ? Ou simplement le début d'un nouveau cycle ? Je serais bien en peine de le dire. La vérité c'est que je suis ces temps-ci à chercher ce qui pourrait s'apparenter au plus[...]

Beaucoup de stress…et quelques cadeaux plus tard

Vos achats de Noël sont-ils terminés ? Faites-vous partie du nombre de consommateurs, toujours record en cette dernière fin de semaine avant Noël, qui se sont rués ce week-end dans des magasins bondés ? Ou[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.