31 août: journée mondiale du blogue!

Crédit: Pixabay

Aujourd’hui, jeudi 31 août, c’est la Journée mondiale du blog !

L’événement peut sembler banal au premier regard mais, quand on s’arrête deux secondes pour y regarder de plus près, on ne peut que se dire que c’est toute une révolution que ce phénomène a apporté dans nos vies!

Vous ne trouvez pas ?

Car si les premiers blogues semblent être apparus au début des années 2000, ce n’est qu’en 2005 qu’une première édition de cette journée toute spéciale a été soulignée. Et comment s’étonner qu’on ait créée une journée spécifiquement dédiée aux blogues alors que, partout dans le monde, on estime aujourd’hui que ce sont des centaines de milliers de nouveaux blogues sont crées…c-h-a-q-u-e jour !

Ça fait beaucoup de monde à la messe, comme l’aurait probablement dit mon grand-père en son temps! Mais aussi et surtout, avec plus ou moins de succès selon les cas; une grande majorité de ces blogues, il faut bien le dire, disparaissant de leur belle mort en moins de temps qu’il n’en faut pour crier «ciseau».

C’est pourquoi j’ai pensé que cette journée était sans aucun doute la meilleure occasion que je puisse trouver pour vous dire merci d’être encore là à me lire, huit ans après la mise en ligne de mon premier billet.

En le redécouvrant, je ne peux m’empêcher de réaliser qu’il en a bien coulé de l’eau sous les ponts depuis la publication, le 27 juillet 2009, de ce billet envoyé dans le cyberespace, un peu comme une bouteille lancée à la mer!  Si on m’avait dit à l’époque que huit ans plus tard, j’en aurais écrit plus de 1300 autres, je pense que vraiment, je n’y aurais littéralement pas cru!

Alors voilà ! Merci! Mille fois ! De votre fidélité. D’être toujours là. De continuer de me lire. De partager mes billets. De commenter parfois aussi. De partager à l’occasion.

Car grâce à vous, je me sens un peu moins seule et perdue dans ce vaste univers abstrait et un peu dématérialisé qu’on retrouve quelque part au fond du grand nuage!

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Deux ans déjà !

Illustration: moufle.net Et oui, deux ans aujourd'hui que je transpose ici mes états d'âmes, mes débordements émotifs, mes « illuminations » sur le sens de la vie qui se révèle parfois à moi, tel un mince rayon de[...]

À la poursuite des mots...

Un nouveau mois, je sais pas pour vous, mais moi, ça me paralyse ! Un peu comme une page blanche devant laquelle tout semble possible.... Et devant laquelle par conséquent, on se sent un peu intimidé[...]

L'heure des bilans...et des souhaits

Et oui, nous en sommes déjà dans les dernières heures d'une année que d'ici peu, nous seront forcés de conjuguer au passé. Ce moment annuel ultime des bilans ou il est de mise de jeter[...]

Romain Gary, ou lorsqu'on a plus la vie devant soi

«Je me demande si toute ma vie n'a pas été, aussi bien comme romancier que comme changeur de métiers si je puis dire, un effort de ne pas être moi-même. Et le roman le permet.[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.