Non classé

À chaque mal, son remède

Photo: IStock
Vous pensiez que je m’étais faite ermite? Et bien non! Juste l’effet du temps qui parfois, se met à rouler comme un fou sur l’autoroute… 

Cela peut parfois s’avérer étourdissant !

Ce qui ne m’a toutefois pas empêchée de tomber sur cet article du Figaro dans lequel on parle de la meilleure thérapie qui soit: celle qui vient des livres !  


Ainsi, on y apprend que des «bibliothérapeuthes» londoniens prescriraient des livres à leurs patients..


Dans ces ateliers que l’on a baptisé The School of Life, le libraire propose de fait ces séances de «bibliothérapie» au cours desquelles, moyennant l’allongement de quelques 70 livres sterling (environ 80 euros ou encore, 113 dollars canadiens), vous ressortirez avec une prescription d’environ une dizaine de livres Parmi lesquels des romans, des recueils de poèmes, des classiques de la littérature anglaise…

Ça m’a du coup rappelé cette chronique que j’avais écrite il y a déjà près de deux ans dans laquelle je racontais l’histoire de cette blogueuse américaine qui pendant un an, et pour passer à travers la tempête qui s’abattait alors sur sa vie, a décidé de lire UN LIVRE PAR JOUR, et d’en parler sur son blogue ! Une «thérapie» qui dans son cas s’est avérée drôlement efficace ! Une expérience qui l’a littéralement transformée !

J’adore! Vraiment !
Quant est-ce qu’on prend l’avion pour Londres ?

 

4 commentaires

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email