Amour,  St-Valentin

Amour toujours

Bon, j’imagine que vous vous demandez ce qui arrive avec mon concours de lettres d’amour ?

Je dois avouer qu’il n’y a qu’une chose que je n’avais pas prévue (à part le fait que personne ne participe !) Et c’est que vous puissiez trouver intimidant de vous exposer avec la publication d’une lettre d’amour, dès lors disponible à tous vents sur Internet !
Et comme la seule personne à avoir participé est Karla – qui bien sur n’est pas objective, étant ma supporteur No.1 ! – je me dois de constater qu’on ne ferait pas la semaine avec ça (bien que sa lettre était assez rigolote, il faut le dire 😉
Mais, pour faire contre mauvaise fortune bon cœur, c’est ainsi que j’ai eu l’idée de partager avec vous au cours des prochains jours des résultats d’étude, des anecdotes, des pensées ou des nouvelles pour le moins insolites ! Et qui St-Valentin oblige, parlent bien sur d’amour et de couples…
 Et c’est ainsi que je suis tombée sur une nouvelle (une vielle nouvelle mais qui en vaut la peine, je vous assure !) qui, vous le verrez, reste dans le thème alors qu’un Britannique et son ex-fiancée espagnole aujourd’hui âgés de 42 ans, qui ne s’étaient pas vus depuis 16 ans, se sont retrouvés justement grâce à une lettre d’amour...qui était restée coincée derrière une cheminée pendant plus d’une décennie. 
 Pouvez-vous imaginer ?
C’est qu’après s’être rencontrés alors que mademoiselle était allée habiter à Brixham dans le sud ouest de l’Angleterre, dans le cadre d’un programme d’échange étudiants, les deux tourtereaux avaient-ils décidé de se fiancer un an plus tard. Jusqu’à ce que leur relation prenne fin au moment ou la jeune femme décida d’aller s’installer à Paris afin de diriger un commerce.
Quelques années plus tard, l’homme, toujours amoureux, pris la chance d’envoyer une lettre en Espagne, chez la famille de sa belle, dans l’espoir de renouer. Mais manque de chance, la lettre fut placée sur la cheminée derrière laquelle elle glissa…pour être retrouvée dix ans plus tard lors de travaux de rénovation.
«Lorsque j’ai reçu la lettre je n’ai pas téléphoné à Steve tout de suite, j’avais tellement le trac», a-elle raconté au journal local. «J’ai failli ne pas l’appeler du tout. Je n’arrêtais pas de prendre le téléphone et de le reposer. Mais je savais qu’il fallait que je l’appelle». 
Comme quoi les histoires d’amour prennent parfois des chemins insoupçonnés vous ne trouvez-pas ? 

Quant à eux, ils se sont mariés en 2009 ! 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email