Bêtes curieuses…

Drôles de bêtes que nous sommes, nous les humains…

Ce dimanche, journée idéale pour la farniente, alors que je « surfais » sur Internet, je me suis mise à me demander « mais qu’est-ce qui vous amène sur mon blog, vous chers lecteurs ? »

Question existentielle s’il en est une !

Ceux d’entre vous qui avez aussi un blog savez fort probablement que les principaux outils blog sur Internet comportent également des outils de statistiques. En plus de Google Analytic qui a pour mission de dégoter les mots les plus recherchés sur Internet pour une période donnée. 

Qui en effet ne souhaite pas savoir s’il est lu ? (Car même si parler tout seul, ça peut parfois avoir son charme, ce n’est pas nécessairement toujours le cas, il va sans dire!) Ou encore, tout simplement pour avoir une idée si comme sur un perron d’Église, il y a du monde à la messe comme l’aurait si bien dit mon grand-père…

Bien que je regarde occasionnellement les mots clé de recherche qui vous mènent à moi, je n’y avais jamais porté une trop grande attention. Jusqu’à maintenant ! Et je dois dire que je me suis un peu amusée à découvrir que certain d’entre vous êtes probablement arrivés sur mon blog en raison d’une chronique que j’ai écrite en mai de l’an dernier et dans laquelle je parlais d’une étude sur laquelle j’étais tombée et qui parlait – très sérieusement il va sans dire – du syndrome de la chaussette solitaire. J’en parlais juste ici

Le plus fabuleux dans tout cela c’est qu’à l’époque, j’en avais parlé parce que l’entreprise Hydro Ontario avait fait une étude sur le sujet (pouvez-vous imaginer !) et ma chronique avait par conséquent été la suite du délire dans lequel Karla et moi nous étions laissée aller en découvrant la dite étude… Bref ! Rien pour écrire à sa mère. Mais pour mon blog, le sujet idéal ! 

Enfin, c’est ce que je me suis dit !

J’étais loin de me douter alors que près d’un an plus tard, la « chose» ferait encore fureur dans divers blogs et sites internet ! Plutôt sympatique n’est-ce pas ?

Parmi les autres mots clé de recherche qui vous mènent à moi, j’ai pu en découvrir quelques uns plutôt savoureux et qui n’ont pas manqué de me faire sourire !

En voici trois !

 

  • « Épouse cinglée » – Est-ce à dire que vous me trouvez crédible ? Devrais-je m’inquiéter ? Dans le cas contraire, je me dirais que vous êtes un homme qui, découragé de son épouse, cherche désespérément des réponses ! Si c’est le cas, désolée de vous décevoir ! Pas de solutions ici;-)
  • « une potion magique pour avoir des pouvoir « ingrédients » » (???) Surprenant n’est-ce pas ? Pas certaine d’avoir ça dans mon rayon !
  • « Couple mythique » – Il semble que vous l’avez aimée celle là aussi ! Pour mon plus grand plaisir il va sans dire car moi aussi je l’aime bien 😉

Alors voilà ! 

Tout cela pour vous dire que peu importe la raison pour laquelle vous me lisez maintenant, que ce soit le résultat du plus pur des hasards, du fait que vous vous soyez perdus sur Internet ou encore, parce que vous me connaissez dans la « vraie vie», mon plus grand souhait est que vous ayez envie d’y revenir ! 

Peu importe que pour vous séduire, je doive, entre autres sujets farfelus, vous parler «chaussettes» 😉

Bon début de semaine ! Qui que vous soyez !

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Libérées, le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale, Titiou Lecoq

Les derniers mois, je dois l'avouer, j'étais tellement fatiguée que juste l'idée de me plonger dans un livre et la chose m'apparaissait comme rien de moins que hors de ma portée. La  concentration à zéro[...]

Le syndrome de la chaussette solitaire

Il y a parfois des études (très sérieuses !) qui ont l’art de nous faire sourire, mais surtout, qui en disent long sur leur auteur (et sur nous?)! Et qui ont la propriété de nous[...]

Que d'émotions pour une simple chaussette !

Ce matin, deux nouvelles: l'une qui a fait ma journée et la deuxième, qui m'a littéralement jetée par terre ! Ainsi, j'ai reçu mon premier courriel d'une lectrice européenne (wow ! Bonjour de Montréal ;-) Celle-ci[...]

La chaussette solitaire ou la fin d'un mystère

Au tout début de ce blogue, j'étais tombée sur une étude des plus insolites qui s'était penchée - le plus sérieusement du monde - sur la destinée de ces chaussettes solitaires. Vous savez ? Ces chaussettes[...]



2 commentaires sur “Bêtes curieuses…

  1. Quel plaisir de te lire !
    Les mots clés qui ressortent le plus souvent sur mon blog sont : « Fleischnacka (escargots de viande) » et tout ce qui touche au saumon…
    Moins original que le syndrome de la chaussette solitaire :-))
    Merci pour ta visite sur mon blog.
    Bises et à bientôt je l'espère,
    MARIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.