Blanc

Crédit: IStock

Samedi.

Dehors, la neige qui tombe sans arrêt depuis ce matin est d’une blancheur presque irréelle…

Comme cette page blanche devant laquelle je me retrouve confrontée depuis presque une semaine.

Non pas qu’il ne se passe rien dans ma vie! Bien au contraire !

Car la vérité est qu’il s’en passe probablement trop !

Ainsi, de grands changements qui pointent le bout du nez.  Et moi qui doit prendre une décision.

Alors je regarde ces flocons qui tombent. Et je me dis que comme de toute cette blancheur dont naissent les bonhommes de neige, mes idées finiront peut-être, elles aussi, par prendre forme…

Qui sait ?

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

À la recherche du temps (et de l'inspiration!) perdus

Depuis quelques temps, je cherche désespérément l'inspiration. Mais je me retrouve toutefois forcée de me rendre à cette évidence que l'actualité et les médias sont horriblement vides de toute lumière par les temps qui courent.[...]

Mots(Rosité)

Je suis ces jours-ci un peu comme ces grands timides De ceux qui n'osent pas trop approcher de l'objet de leur convoitise. De crainte d'être rejeté. Ou tout simplement... ...pas tout à fait à la hauteur. Alors ? Cachée dans un[...]

Des lettres d'amour à de purs étrangers

  Vous savez sans doute depuis longtemps à quel point je peux aimer tomber sur ce genre de nouvelle ! Du genre capable de  nous redonner des ailes... Aussi, j'ai littéralement craqué pour cette vidéo dans laquelle[...]

Panne !

Blogger est tombé en panne et ma dernière chronique est disparue :-(Adieu monde cruel !Bon weekend ;-)*** Quelques heures plus tard... Tiens, la fameuse chronique de jeudi est réaparue mais pas le bon jour... comme[...]

À la poursuite des mots...

Un nouveau mois, je sais pas pour vous, mais moi, ça me paralyse ! Un peu comme une page blanche devant laquelle tout semble possible.... Et devant laquelle par conséquent, on se sent un peu intimidé[...]

8 commentaires sur “Blanc

  1. Bonjour Marie,

    Fais confiance à ce que te dicte ton coeur et tu trouveras certainement une réponse concernant la décision que tu dois prendre. Bonne chance !

    Marjo

    1. Bonjour Marjo ! Je pense que c’est le changement lui même qui est si effrayant. Et que parfois, cette peur, c’est aussi le signe qu’il est temps de se secouer un peu ! Par expérience, je sais qu’il y a bien peu de décisions qui aient un impact digne d’une fin du monde, malgré ce qu’on en pense au moment de prendre notre décision. Je vais probablement plonger 😉 Le « pire » qui puisse arriver étant que je me dise alors, « j’aurais du bien avant… » !

      Bonne journée à toi !

      Marie xx

  2. Le blanc n’a-t-il pas cette capacité d’être parfait avec tout ? On y place les couleurs que nous désirons… Il se tache parfois, mais avec les bons détergents, il retrouve son originalité…

    Suis ton coeur!

    1. Comme c’est bien dit ! Au final, peut-être bien que ce qui colore le mieux la vie, c’est toutes ces décisions qu’on a prises, contre la logique, mais en écoutant son cœur. La seule certitude étant probablement qu’en ne changeant rien, nous savons très exactement ce que nous aurons: la même chose qu’aujourd’hui et hier. Alors qu’en osant, on peut espérer des surprises.

      Bonne journée à toi !

      Marie

  3. Bonjour Marie
    Bon début de semaine, pour ta décision, je crois qu’au fond de toi tu sais ce qui est le mieux pour toi et que d’une certaine façon tu l’as déjà prise.
    Je t’embrasse et pense bien à toi, après c’est tout à fait naturel d’avoir une certaine apréhension face au changement, mais fais toi confiance 🙂

    1. Bonjour Guen ! Merci pour les bons mots. C’est vrai que parfois, la réponse est déjà là mais on ne veut pas nécessairement la voir… Ou bien, nous voudrions la voir toute autre. Il s’agissait en fait d’une offre d’emploi…que j’ai finalement refusée. Même si à bien des égards, elle correspondait à ce que je souhaitais. Mais je vois cela tout de même positivement en me disant que pour la première fois, j’ai vraiment tenu compte de mes valeurs.

      Marie xx

  4. Bienvenue dans le club!!!
    J’avoue que le manque de temps est un bon ennemi. Je suis en congé depuis quelques jours et tiens, les idées semblent prendre davantage forme…
    Bonne inspiration ou bon repos, selon le cas!

    1. Bonjour Michele !

      C’est vrai que bien souvent, la frénésie du quotidien semble être l’ennemie de l’inspiration. Je serai en semaine de congé pour la relâche scolaire de mon fils dès ce vendredi et disons que ce sera bienvenue !

      Une bonne journée à toi !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.