Boule neigeuse

Janvier, c’est toujours le moment de prendre nos (bonnes ?) résolutions, celles qui on l’imagine, apporteront plus de bonheur ou de fluidité dans nos vies.

Du moins, c’est ce que l’on le souhaite !

Et parlant de fluidité, je me sens ces jours ci un peu comme une boule neigeuse. Vous savez ? Ces boules de verre que l’on secoue et dans lesquelles semblent alors flotter de minuscules grains de neige… J’ai donc un peu le sentiment d’avoir les idées en suspension…et les sujets qui donnent l’impression de se bousculer dans ma tête…Alors me voilà de retour, avec plein de choses à vous raconter !

Pour vous aussi je l’imagine, la période des fêtes c’est bien souvent le moment idéal pour passer du temps avec les amis ! Pour ma part, j’en ai pratiquement fait une tradition ces dernières années et c’est pourquoi décembre venu, j’ai toujours beaucoup de plaisir à planifier mes traditionnels soupers d’amis du temps des fêtes ! Plaisir ou je m’amuse alors à envoyer des invitations à des amis ne se connaissant pas de prime abord et qui au fil des années, ont appris à se fréquenter lors de ce rendez-vous annuel. Un peu comme dans le vieux film « Quatre mariages et un enterrement ». Vous vous souvenez ?

Et cette année n’a pas fait exception alors que mon mari et moi recevions ce 26 décembre nos amis nouvellement mariés Maria-Louisa et son beau Roberto ainsi que la désormais célèbre Karla – personnage récurrent de ma saga que vous connaissez bien désormais ! – et son éternel Sergio dont étonnamment, je ne vous avais jamais parlé jusqu’à ce jour ! Et c’est en discutant tous les six ce Noël de vies de couples – les nouveaux mariés nous ayant sans soute inspirés ! – que j’ai réalisé que je ne vous avais jamais parlé de la plus étrange des rencontres, celle de Karla et de son Roméo des 20 dernières années !

Étonnant que je ne vous en aies par parlé jusqu’à ce jour me suis-je dit, surtout vu la façon dont ces deux-là se sont rencontrés… Un peu comme dans ces histoires ou la grenouille se transforme en prince charmant…

Mais attendez que je vous raconte !

L’histoire se passait donc il y a une vingtaine d’années. Imaginez Karla: célibataire qui se rend avec des cousines à l’un de ces soupers genre Meurtres et Mystères au cours desquels le service est fait par des comédiens déguisés en tout ce que vous pouvez imaginer; monstres, lutins, fantômes… Bref, rien de bien sexy!

Pendant le repas, un personnage qui devait avoir quelques liens de parentés avec quelque gnome ou je ne sais quelle étrange créature arrive à leur table et demande laquelle était Karla. Le type de question ayant le don de faire soudainement augmenter légèrement le niveau de stress!

Et donc, après que la belle eut confirmé à la bête son identité, celui-ci lui déposa dans la main un bout de papier sur lequel était inscrit…le numéro de téléphone de l’un de ses collègues… Et comme vous pouvez vous en douter, la seule question qui tournait alors dans la tête de Karla était de savoir lequel de ces « monstres » était l’envoyeur du billet ! Question pour laquelle elle n’eut bien sûr pas de réponse sur le moment.

Mais, une semaine plus tard, voulant tout de même faire preuve de politesse sans toutefois se mettre dans la gueule du loup, Karla décida-t-elle de téléphoner à la « bête » mais en prenant néanmoins soin de faire cet appel aux mêmes jour et heure que le moment où elle se trouvait au restaurant, une semaine plus tôt. Imaginant bien sûr que ce devait sans aucun doute être là l’horaire de travail de Monsieur X et que par conséquent, elle pourrait tout simplement lui laisser un message poli sur sa boîte vocale… Une bonne action quoi !

Erreur !

Car Monsieur était bel et bien à la maison ! Trop heureux de répondre au téléphone !

Mais n’empêche que ce fut la seule erreur de cette histoire car ces deux-là sont encore ensemble vingt ans plus tard,… avec deux enfants, une maison, un chalet et des histoires abracadabrantes dans leurs bagages !

Comme quoi, il arrive que la grenouille se transforme réellement en prince charmant!

Et vous, quelles étranges histoires s’étant au final avérées de belles surprises de la vie avez-vous en réserve ?

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Retour de chaque chose à sa juste place

Mais n'allez surtout pas croire que mon couple soit menacé ! Bien au contraire ! Car si j'en parle aujourd'hui c'est que d'une part toute cette histoire fait maintenant partie du passé. Et que d'une façon[...]

Jusqu'à ce que la mort nous sépare...à quelques détails près

Photo: clipart-fr.comContrairement à bien d'autres endroits sur la planète, au Royaume-Unis, le consentement mutuel ne suffit pas pour pouvoir demander (et obtenir !) le divorce  ! La solution pour se sortir d'un mariage dont on[...]

Le paradoxe du choix ou les relations humaines à l'heure de l'abondance

Sommes-nous vraiment plus heureux, globalement, aujourd'hui ? Dans nos sociétés dans lesquelles de nos jours tout est accessible et permis? Un monde dans lequel par conséquent, cette abondance de choix semble parfois - un peu paradoxalement[...]

L'amour pour toujours, et si on se trompe, Ciao Babe !

Hier, je suis tombée sur un article un peu troublant. Tellement que je me suis empressée de le partager sur la page Facebook des Chroniques d'une cinglée. Et à voir le nombre de réactions qu'il a[...]

L'amour au temps de la Saint-Valentin

Le sujet du jour, partout, tant sur les blogues que dans les médias, ce sera sans aucun doute la Saint-Valentin n'est-ce pas? Le genre de fête que l'on adore, ou que l'on déteste. Ou que l'on adore[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.