Chaque année, la Saint-Valentin

Chaque année, la Saint-Valentin
Photo: Chroniques d’une cinglée

Ah la Saint-Valentin !

Ce genre de fête qui, de retour chaque année, résonne toujours dans nos esprits comme le bruit d’un tiroir caisse….

C’est tellement commercial, se dit-on chaque fois !

N’empêche, j’aime la Saint-Valentin ! Parce que cette journée représente à mes yeux une petite pause dans la froideur de l’hiver ? Parce qu’elle représente une belle occasion de prendre un bon repas cuisiné maison (loin des restaurants bondés et qui surfacturent surtout !) ?

Un peu de tout cela, je dirais !

Quoi qu’il en soit, que vous soyez seul, en duo ou bien avec une ribambelle d’enfants, je vous souhaite une magnifique journée, remplie de douceur, de petits moments remplis d’un peu de rien mais surtout, d’une bonne dose d’amour !

Et cela, ça ne coûte absolument rien 😉

«Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce ?
Un serment fait d’un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer ;
C’est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d’infini qui fait un bruit d’abeille,
Une communication ayant un goût de fleur,
Une façon d’un peu se respirer le cœur,
Et d’un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme !
»

(-extrait de Cyrano de Bergerac, d’Edmond Rostand)

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Cinq vérités sur l'amour...Avec ou Sans Valentins

La Saint-Valentin tombant cette année un samedi, j'ai du penser un moment donné que c'était l'occasion idéale d'abuser du sujet! Oui, oui! Je vous entends penser ! Mais voilà ! Ici, je ne compte pas du tout[...]

L'application qui vous invente un petit ami fou amoureux...et imaginaire!

Ce week-end, tous, nous tourneront la page de nos calendriers... Déjà février qui pointera ainsi le bout du nez ! Et l'hiver qui par conséquent, perdra lui un peu de terrain... Et février, tout le monde[...]

L'amour au temps de la Saint-Valentin

Le sujet du jour, partout, tant sur les blogues que dans les médias, ce sera sans aucun doute la Saint-Valentin n'est-ce pas? Le genre de fête que l'on adore, ou que l'on déteste. Ou que l'on adore[...]

Je vous ai apporté des bonbons...

Vous prendriez bien un concombre pour la Saint-Valentin ?

Il y a longtemps que je n'avais pas fouiné dans les nouvelles insolites...Même si j'avoue avoir un certain faible pour ces infos un peu décalées qui ont immanquablement l'art de me faire sourire. Dans le genre[...]

6 commentaires sur “Chaque année, la Saint-Valentin

  1. Marie.

    Tu as complètement raison! Même si le tout est bien commercial, il fait tellement du bien de partager des petits moments de tendresse et d’amitié pendant la St-Valentin. Même au travail, parmi les 4,000 hommes et les explosifs (romantique, non?), les Mauritaniens, qui sont tous Musulmans et ne célébrent pas la St-Valentin, m’on offert quelques p’tits messages sympathiques. Ça fait chaud au coeur!

    En attendant, j’écoute le nouveau disque de Jill Barber, intitulé « Chansons » et je pense à mon Douanier. Jill Barber est une Canadienne qui chante des vieux hits français avec un accent anglais « very charming ». Voilà ma St-Valentin.

    1. Bonjour Caroline ! C’est vrai que la Saint-Valentin est loin d’être célébrée partout ! Ou parfois, de façon différente selon les endroits ! Je lisais ce matin qu’au Japon, contrairement à ici, ce sont les hommes qui reçoivent des cadeaux ! C’est vraiment sympatique que tes collègues ait souligné cela pour toi !

      Passes une belle journée alors !

      Marie

  2. Bonjour Marie,

    Je viens te souhaiter une bonne Saint-Valentin ainsi qu’à ton amoureux. Que votre soirée soit remplie d’amour, de tendresse et de douceur.

    Marjo

    1. Bonjour Marjo ! Merci pour les souhaits ! Je t’en souhaite tout autant ! On met beaucoup l’accent sur cette fête des amoureux mais en ce qui me concerne, je pense que c’est une belle journée à passer entourée de ceux qu’on aime, enfants, amis, etc. quels qu’ils soient !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.