Insolite,  Saint-Valentin

Cinq vérités sur l’amour…Avec ou Sans Valentins

Crédit: Pexels

La Saint-Valentin tombant cette année un samedi, j’ai du penser un moment donné que c’était l’occasion idéale d’abuser du sujet!

Oui, oui! Je vous entends penser !

Mais voilà ! Ici, je ne compte pas du tout tenter de vous vendre cette idée que la Saint-Valentin, cette célébration un peu commerciale de l’amour, c’est un moment magique dont il ne faut surtout pas se passer !

Mais plutôt vous convaincre qu’on peut s’en amuser ! Au moins un peu !

Ici, ce que je vous propose donc, ce sont quelques vérités inutiles sur cette célébration un peu surfaite  et…quelques ressources insolites pour trouver l’amour! Pour le garder. Ou encore, pour lui insuffler une bonne dose de piquant !

Avec ou sans Valentin. C’est selon !

Et je vous le promets ! Il y en a pour tous les goûts !

  1. D’abord, l’amour, la recherche de l’amour et la meilleure façon de le garder, ça fait parler depuis que le monde est monde ! Et ce n’est pas moi qui le dit ! Pour s’en convaincre, rien de mieux que de «googler» le mot «Saint-Valentin» sur internet. Rien de moins que 14,200,000 résultats à l’heure ou nous nous parlons ! Je l’avoue ! On ne sait pas trop quoi dire face à un tel chiffre !
  2. Invisible Boyfriend – Vous en avez marre de vous faire demander par un peu tout le monde ce qu’il en est de votre éternel célibat ? Voici qu’une application a été créée spécifiquement pour vous! «Invisible Boyfriend» vous permet en effet, pour la modique somme de 25 dollars par mois, de «simuler» une histoire d’amour digne de clore le bec de n’importe quel indiscret ! Et d’en rendre jaloux quelques autres. L’application en question envoie ainsi à l’abonné(e)  une centaine de SMS, une lettre d’amour ainsi que quelques messages vocaux. Le but de la chose que personne n’avouerait, même sous la torture ? Prouver  à votre entourage que non, vous n’êtes pas laissés pour compte sur le marché de l’amour !  Dussiez-vous simuler pour les en convaincre! J’en avais parlé l’an passé, tout juste ici. Après vérifications, il semble que le site soit toujours en ligne. Comme quoi on peut imaginer que la chose ait pu susciter l’intérêt de certains ! Et sans doute, le scepticisme de beaucoup d’autres !
  3. Glut’aime * De l’amour sans gluten – Vous êtes allergiques à tout ! Autant à l’oncle Robert qui parle toujours trop qu’aux animaux ? Ou encore, comme c’est la nouvelle tendance, vous êtes allergiques au Gluten ? Et bien vous n’êtes pas seuls ! À preuve ce site internet qui vous promet de trouver votre douce moitié, elle aussi allergique au gluten ! Et vive l’amour !
  4. Le «Toilet Dating» – Vous êtes prêts à tout – j’ai bien dit «à tout»-  pour trouver l’amour?  Si «par chance», vous vous trouvez de passage à Londres un premier vendredi du mois, vous aurez peut-être le bonheur sans nom de pouvoir assister à ce qui était une nouvelle tendance il y a quelques années à Londres. On en parlait ici.  Et j’ai nommé le «Toilet Dading», expérience dans la catégorie des «speed dating» de ce monde, consistant a tenter de dénicher l’âme soeur dans…les toilettes publiques.  Selon ce que la nouvelle trouvée sur internet indiquait, tout commencerait donc au Jubiloo (un endroit connu, semble-t-il, pour être des toilettes payantes à Londres). Ensuite, vous irez au Cellar Door, un bar cabaret installé dans les toilettes, pour «l’événement» (on ne précise pas lequel!) Sur la route, les célibataires passent de l’un à l’autre de ces lieux d’aisance, celles de la cathédrale St Paul figurant sur l’itinéraire. Malgré le côté peu attrayant de la méthode, ne nous aura pas échappé un immense avantage: la chose ayant le mérite d’abolir d’avance toute gêne par la suite avec la nouvelle conquête éventuelle ! Seigneur ! Dites moi quelqu’un que ça n’a pas fait long feu cette affaire-là !
  5. Une autre tendance peu connue lorsqu’on pense «Speed Dating» (on se demande pourquoi!») Les rencontres avec…un sac de papier Kraft sur la tête. Et oui ! Vous avez bien lu ! Chacun enfile son sac et c’est parti pour la chasse à l’amour, nouvelle version de L’Amour est aveugle. Clairement, il faut être à la recherche de candidats ayant démontré de l’humour ici ! Au pire, vous ne repartirez pas avec les mains vides ! Dans le pire des cas en effet, vous aurez gagné…un magnifique sac de papier  qui vous rappellera pendant longtemps de quoi vous vous êtes montrés capables pour trouver l’amour! Et ça, ça n’a pas de prix !
  6.  Et ici un bonus ! Vous vous pensiez à bout de ressource si, après toutes ces tentatives, vous ne parveniez pas à trouver l’amour ? J’ai l’honneur de vous annoncer que le web lui, n’est jamais à court d’inspiration ! À preuve ! Cet article de Slate dans lequel on parle de cette nouvelle «tendance». Et j’ai nommé: la sologamie ou le mariage pour soi; un mouvement qui aurait, apparemment, vu le jour il y a vingts ans si l’on en croit ce que dit de la chose le site internet First Things et qui consisterait à se marier avec soi-même. Cette personne étant probablement celle avec laquelle nous auront le moins de concessions à faire de toute notre vie. Bien que…

N’est-ce pas beau l’amour ?

Comme le dit le proverbe, ce n’est pas parce qu’on en ris que c’est drôle !

Maintenant c’est promis ! Je ne vous parle plus de la St-Valentin !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email