#CoulissesDuBlog semaine 19: Réseaux sociaux

Crédit: PiBlo

Blogue et médias sociaux, c’est le sujet de cette 19e semaine des #CoulissesDuBlog 

Blogue et médias sociaux, nous parleront donc !

Et cela, même si comme je le racontais la semaine dernière, lorsque j’ai commencé à bloguer ici à l’été 2009, les médias sociaux n’existaient tout simplement pas.

Bien sur, il y avait Facebook qui venait tout juste de faire son apparition en français. Mais pour ce qui est de Twitter ou Instagram, la question ne se posait tout simplement pas lorsqu’il était question de stratégie blogue.

Aussi, si pour ma part je me suis longtemps tenue loin de ceux-ci, c’est surtout que je n’y voyais pas grand intérêt.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que j’avais l’impression que de juste répéter sur Facebook (par exemple) ce que je racontais déjà ici, c’était un peu redondant. Mais surtout, parce que d’une certaine façon, j’étais gênée à l’idée que quelqu’un de mon entourage puisse me lire. Et que ma plus grande peur c’était probablement justement que mes proches découvrent mes écrits. Non pas que je ne les assumais pas! Mais la vérité c’est que j’avais l’impression de m’être ménagé ici un espace de liberté sans prix qui, vécu au grand jour, m’aurait donné le sentiment, jusqu’à un certain point, de devoir me censurer.

Mais la réalité, je le constate aujourd’hui, c’est qu’une page Facebook en parallèle d’un blogue, ça peut aussi être un plus. Non pas un lieu ou je répète banalement ce que je dis déjà ici. Mais un endroit ou je partage un complément à mes écrits. Des articles qui m’inspirent. Des idées que j’ai envie de partager et cela, sans nécessairement leur consacrer un billet. Ou parfois même, mes coups de coeur.

C’est ainsi que j’ai crée à la fin de l’été dernier cette page Facebook, un endroit ou je m’étonne encore de vous voir en si grand nombre. Mais je peux bien vous le dire aujourd’hui, de vous voir justement si nombreux, c’est une motivation sans nom !

Alors voilà ! Si vous connaissiez mon blogue sans connaître la page Facebook, je vous y invite. Et inversement, si vous êtes inscrits sur ma page Facebook, je vous invite à vous inscrire à ma liste sur le blogue. Pour l’heure, un problème technique lié au serveur qui héberge les Chroniques d’une cinglée fait en sorte que vous ne recevez pas forcément tous les billets que je mets en ligne. Rassurez-vous si c’est le cas ! Votre adresse n’a pas été retirée de mes envois ! Comme je suis à planifier des surprises pour les abonnés pour les prochains mois, vous serez assurés de ne pas les manquer en vous abonnant !

Ce que je peux vous promettre c’est qu’ici, vos coordonnées ne seront jamais vendues à des tiers !

Enfin, si vous avez envie de me suivre sur Twitter ? C’est ici que ça se passe. Un lieu ou je partage de façon parfois un peu compulsive tout ce qui me tombe sous la main et qui parfois, inspire mes écrits.

Finalement, bien que je n’y partage pas grand chose pour le moment, il est également possible de me suivre sur Instagram.

—————————————————–

« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine de cette année 2017, je publierai un article dans lequel je partagerai avec vous les dessous de mon blogue.

Pour avoir accès aux billets des autres participants, dirigez-vous vers ce lien.

Vous  pouvez également participer à cet événement, en cliquant sur ce lien pour prendre connaissance des conditions telles que définies par Mia.

Partagez avec vos proches!

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Les coulisses du blogue, semaine 5: Jouer dans le trafic

  Après plusieurs années à bloguer ici, j'ai compris depuis bien longtemps déjà qu'on ne tient pas un blogue pour devenir célèbre. Ni même juste pour que l’un ou l’autre de nos écrits devienne viral. Faute[...]

Les coulisses du blogue, semaine 18: Le meilleur conseil blogging que j'aie reçu (ou que j'aurais aimé recevoir!)

En cette dix-huitième semaine de l'interblogue #CoulissesDuBlog dans lequel je suis toujours en course, on se demande en quoi pourrait bien consister le meilleur conseil qu'un blogueur débutant puisse souhaiter recevoir. Et je vous rassure ![...]

Les coulisses du blog, semaine 7: Cinq sources pour trouver des photos et images libres de droit pour alimenter un blogue

Trouver de belles photos lorsque on alimente un blogue, c'est plus qu'un luxe ! Clairement une nécessité ! Et cela, même si nous sommes bien loin d'avoir nécessairement un budget du tonnerre pour s'en procurer[...]

#CoulissesDuBlog, prise 24: Du pouvoir de la persévérance

En regardant tous ces billets que j'ai continué d'écrire depuis janvier sur le thème des #CoulissesDuBlog, ceci à l'invitation de Mia du blogue Trucs de blogueuse, et cela même si depuis longtemps, je suis la[...]

Les coulisses du blogue, semaine 11: Du temps pour écrire

Écrire ? Oui mais quand? C'est sans doute là la question existentielle la plus persistante à laquelle nous sommes confrontés quant on tient un blogue, n'est-ce pas ? Parce que bien sur, les billets, ça n'apparaît[...]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*