Insolite

Cueillir le monde

Crédit: Photo-libre.fr
Si vous pouviez aller n’importe ou dans le monde, ou iriez-vous ?

Ici, bien sur, il faut partir du principe que les moyens financiers ne ne nous limitent en rien. Ni même le temps disponible pour s’absenter de telle façon…
Voici que je suis tombée sur cette nouvelle un peu sympathique, trouvée sur le site de Slate mais publiée à l’origine sur le site Internet Reddit, dans laquelle Daniel, un américain de 22 ans, proposait de relever les défis reçus, peu importe ou ceux ci devaient être relevés. À noter ici qu’à ce qu’il semble, un important problème ait été levé en ce qui le concerne, un membre de sa famille travaillant pour une compagnie d’aviation, la chose rendant par conséquent le coût des billets d’avion fort peu onéreux. 
bref ! L’idée est pour le moins originale!
Sa proposition ? 

«Vous voulez que je délivre une lettre de la main à la main à quelqu’un qui habite de l’autre côté du pays ou ailleurs dans le monde? Que j’essaye de vous aider pour vos devoirs? Que je sois bénévole dans votre association pour un jour? Vous avez besoin d’une paire de mains en plus pour ce projet de jardinage que vous voulez mener depuis des mois? Connaissez un endroit cool où faire de la randonnée mais n’avez personne avec qui y aller?» (Source: Slate) 

Bien sur, le joyeux luron est loin d’avoir manqué de propositions ! Parmi ces idées qu’il a décidé de relever,  Daniel a notamment fait faire le tour du monde à la peluche d’une petite fille (ça, ça fait très Amélie Poulain n’est-ce pas ?), lavé la voiture et tondu la pelouse d’un couple, aidé quelqu’un à déménager à San Francisco, monté à dos d’éléphant en Thaïlande en plus d’y donner un cours d’anglais, pris une photo de l’ambassade américaine à Séoul pour un couple qui s’y était marié puis s’est lancé dans un tour des bars de Sydney…
Le jeune homme a du interrompre son périple en raison de problèmes dentaires (la triste réalité qui est de retour n’est-ce pas ?) mais il pense déjà réitérer l’expérience l’an prochain, à plus grande échelle, de concert avec une compagnie d’aviation.
Quelle belle façon de passer un été, nous ne trouvez pas ?
Quant à moi, j’aime assez cette idée de faire le bien, en laissant une trace de son passage un peu partout sur la planète! 

Source: Slate  
***

Pour ma part, de retour du Nouveau-Brunswick hier soir, après quelques treize heures de route dans le brouillard et la pluie, je retrouve avec plaisir mes pantoufles...
Ce plaisir de flâner au petit matin, avec un bon latté, à écrire quelques lignes alors que dans la maison, tout le monde dort encore !
Du pur bonheur !

4 commentaires

  • Anonymous

    Bon retour chez toi Marie,

    C'est toujours un bonheur de voyager, mais un plaisir de retrouver ses pantouffles (vieilles le plus possible.)

    Pour ce qui est de l'endroit dans le monde où j'aimerais aller. Il y en a deux qui arrivent bons premiers : (on se croirait aux Olympiques) l'Espagne – la Costa Del Sol – et Percé. Les deux à cause de merveilleux souvenirs et beauté de ces endroits.

    L'Espagne pour être le témoin privilégié de son histoire – ces pays millénaires – sont tellement riches d'Histoire et Percé pour la beauté des lieux et d'avoir longé, à chaque voyage, notre magnifique fleuve à partir de Ste-Flavie – la porte de la Gaspésie. À certains endroits on a l'impression de presque rouler dans la mer.

    Bon dimanche,

    Marjo

    • MARIE

      Bonjour Marjo ! Oui, je suis tout à fait d'avis aussi que dans les voyages, le retour chez soi a presque autant de charme que le voyage lui même ! Ce matin, le plaisir de cuisiner les courgettes qui sont devenues tellement gigantesques dans mon jardin que j'ai presque peur de perdre le contrôle 🙂

      Quant aux voyages, j'avoue un faible aussi pour la Costa Del Sol en Espagne. Je n'y suis jamais allée mais le côté latin (bonne bouffe, bon vin, histoire) de ce pays m'attire beaucoup !

      Et puis, lors de mon voyage pour le marché de Noël à Prague et Vienne, il y aura bientôt deux ans déjà, j'ai découvert le plaisir de jumeler deux villes lors du même voyage. Un prochain « Duo » qui me fait beaucoup rêver serait peut-être Londres-Dublin. Ou encore, un retour à Vienne que je n'ai pas assez vue à mon goût, jumelé avec un petit saut quelque part en Allemagne. De toutes façons, qu'on me propose n'importe quel endroit et je suis partante je crois 🙂

      Une bonne journée à toi Marjo !

      Marie

  • Étoile

    Bonjour Marie,Comme tu dis on est si bien quand on revient chez soi après un voyage.J'aimerais bien aller aussi en Gaspésie. C'est le seul endroit au Québec que je n'ai pas encore eu la chance de visiter. J'aimerais aussi beaucoup aller en Corse. J'ai justement vu un documentaire en fin de semaine sur ce beau pays. C'est immenses rochers me font rêver et les routes qui longent la côte c'était très beau. Bonne semaine Marie!

    • MARIE

      Comme toi Étoile, j'aimerais beaucoup voir la Gaspésie. Tout ce que j'en ai vu, c'est ce petit village de Sainte-Flavie par lequel nous passons toujours, en route vers le Nouveau-Brunswick. Mais l'été prochain, il se pourrait bien que nous prenions quelques jours de plus pour faire le tour de la Gaspésie. J'adore ces paysages à perte de vue, perdus en ciel et terre !

      Bonne semaine à toi aussi !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email