De ci, de ça…

Ce matin, un peu de tout au programme ! Un peu comme la neige mêlée de pluie qui depuis une semaine ne cesse de virevolter dans le ciel, laissant sur son passage très peu de répit à nos vêtements d’hiver qui par conséquent, sont toujours mouillés… Mais surtout, flocons virevoltant, à l’image de mes idées vagabondes…

Voilà, pas deux phrases d’écrites et déjà je m’égare…!

Enfin bref ! C’est que prise entre le travail, la course à la garderie en fin de journée pour récupérer mon fils, les rendez-vous ici et là, les soirées interminables à monter et descendre à la chambre de mon fils pour le convaincre des vertus du dodo réparateur (s’il connaissait les bienfaits de ce qui est un véritable Eldorado à mes yeux de mère !!!) Puis les séances de lavage des vêtements, de préparation des repas, mes tentatives quotidiennes de faire progresser mes cours d’université (qui ALELLUÏA ! seront terminés en mai !) et quoi d’autre encore ?…. disons que j’ai un peu le tournis quant vient le temps de mettre de l’ordre dans mes idées!

J’espère donc que vous ne serez pas offusqués si je vous raconte un peu de tout ce matin, un peu comme un tas de noisettes qui tomberaient d’un arbre! (je sais, ça fait image n’est-ce pas !)

Ainsi hier, alors que je racontais à Karla combien j’étais déçue que mon concours de lettre d’amour n’ait pas fonctionné, elle m’a comme à son habitude réconfortée, telle une amie qui croit en vous de façon inconditionnelle, me disant que ce n’était pas bien grave après tout que ça n’ait pas levé puisque ça lui avait permis à elle de ressortir des boules à mites une lettre d’amour qu’elle avait reçue d’un prétendant, alors qu’elle était une étudiante en science d’à peine 20 ans à l’époque…


Et puis parlant d’amour, c’est ainsi que la conversation a dévié sur les résultats de sa super «journée de filles» avec sa Cocotte de 4 ans à qui elle avait promis de profiter de l’absence de papa et frérot pour écouter en rafale les trois films de Sissi, comble du romantisme un peu kitch mais sans âge ! Elle me raconta combien l’opération avait été un succès total, avec plateaux de petits sandwichs ultra-chics et petits drinks (du jus de fruits bien sur !) servi dans des flûtes à champagne..sur la table du salon! Elle y avait vraiment mis le paquet ! La totale !

Mais voilà que «cocotte» s’est attardée sur la seule chose que Karla n’avait pas prévue ! C’est à dire le fait que «Sissi» pouvait changer de robe jusqu’à 4 fois dans la même journée !!! Imaginez le soupir de résignation de la maman devant ce qui s’avère être un goût démesuré de sa petite puce pour tout ce qui relève du féminin…À QUATRE ANS !!! Comme quoi, il y a certaines choses qui ne s’apprennent pas ! On naît avec!

Sauf que la chose commence à prendre des proportions démesurées alors que pour aller manger au restaurant samedi soir, cocotte s’est improvisée «conseillère mode» quant au choix des vêtements de son frère pré-adolescent. « Là maman, il faut le mettre beau. Des beaux pantalons et une belle chemise ».

Oh My God ! C’est dans ces moments que j’apprécie d’avoir un garçon 🙂 (Qui je n’en doute pas, me réserve sans aucun doute ses surprises, lui aussi!)

Disons que lorsque je lui ai raconté, dans la foulée de la conversation, qu’aux États-Unis Wall-Mart allait lancer ce mois-ci une gamme de cosmétiques (GeoGirl) destinées aux petites filles de 8 à 12 ans (oui, oui, vous avez bien lu !!!), ça ne l’a pas beaucoup rassurée ! Et le comble c’est que ces produits sont présentés comme étant « partiellement anti-âge ! » (Mais qui a VRAIMENT besoin d’un produit anti-âge à 8 ans ???)

Pouvez-vous croire ?

Est-ce moi qui suis devenue soudainement bien vieille ou bien s’il y a réellement quelque part quelqu’un qui semble nous prendre pour le dindon de la farce ?

Bref, le genre de nouvelle qui donne envie de demander «Elle est ou la caméra ???»

Soupir… (mais non de résignation !)

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Là ou on se disperse un peu..

Vous pensez que je me suis trouvée une nouvelle marotte en vous parlant de médias ces temps-ci ? Et bien non ! C'est seulement que je complète un Certificat universitaire en Analyse des médias (que[...]

Caroline ou lorsque la conciliation travail-famille devient tout un défi

Être femme aujourd'hui, je me dis souvent que ce n'est pas forcément plus facile que ce l'était pour nos grands-mères jadis. Les choix sont dans certains cas juste un peu différents. Mais de façon générale,[...]

Et mon weekend, bordel ?

Suis-je donc la seule qui ait cette impression de courir sans fin après mon temps comme une noyée qui cherche son air ? Chaque weekend, devant l'agenda de ma famille qui menace l'explosion chaque fois que[...]

Maman travaille

Devenir mère, ça semble naturel n’est-ce pas ? Rien de moins que l’ordre des choses dans la vie de la plupart des femmes! Et pourtant, j’en suis venue à me dire que la maternité, c’est peut-être[...]

Petit lexique à l’intention des hommes (et des femmes surtout!) ou quand tout n’est qu’une question de langage

Mon dernier billet vous aura peut-être fait rire (un peu !) si vous êtes une femme. Ou ? Découragé (pas mal!), si vous êtes un homme. C'est selon ! Un ami à qui je racontais ma théorie[...]

2 commentaires sur “De ci, de ça…

  1. OK! un produit de beauté anti-âge pour les 8-12 ans!!! La cause des femmes est vraiment en réelle régression. Jusqu'à quand allons-nous permettre de telles inepties? Quelles valeurs transmettons-nous à nos enfants en acceptant des trucs comme ça? C'est cccuuuuuttte vous allez dire? Hum… moi je ne trouve pas ça si innocent que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.