Fait d’Hiver

Photo: Chroniques d’une cinglée

En janvier, nous sommes tous pareils j’imagine! Après les excès des fêtes, nous avons envie de recommencer à bien manger.  

Et avec le froid, vivement les plats réconfortants ! 

Et en voici justement un qui une fois cuisiné, me fait déjà saliver !

 

 

RATATOUILLE AU TOFU

Ingrédients:

  • 2 courgettes vertes;
  • 2 petites aubergines;
  • 1 poivron rouge;
  • 1 poivron jaune;
  • 1 oignon;
  • 4 tomates;
  • 250 gr. de tofu ferme;
  • 60 ml (¼ tasse) d’huile d’olives;
  • Ail, laurier, ciboulettes (au goût !);
  • 1 petite conserve de pâte de tomates.

Couper tous les légumes et le tofu en cubes à peu près de même grosseur.  Faire chauffer l’huile et l’ail et y faire dorer individuellement les légumes et le tofu. Placer le tout dans une casserole et y ajouter les autres ingrédients: herbes et pâte de tomates.

Laisser mijoter une dizaine de minutes et puis voilà, vous avez une fabuleuse ratatouille vitaminée que vous aurez envie de déguster sur l’heure du lunch !

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Bombance et boustifaille: Le cuisinier François

Nous voici donc au troisième et dernier titre de mon Top-3 des meilleurs livres de cuisine...anciens! Pierre François de la Varenne (1618-1678), cuisinier du marquis d'Uxelles, est l'auteur de ce premier livre de cuisine de l'histoire[...]

Le temps des résolutions: des barres santé maison

La période se situant entre Noël et le Jour de l'An m'est toujours apparue comme le temps idéal pour les bilans ! Parce qu'en lisant les infos au quotidien, je me retrouve parfois avec un pesant[...]

Prendre le temps de cuisiner et de bien manger: dernier tabou ?

Chaque année à l'automne, c'est un peu le même scénario. Je peux passer des semaines à tenter de trouver de quoi sera fait le menu de mes réceptions des fêtes.  Dans l'espoir avoué d'impressionner mes invités,[...]

Avant que la citrouille ne se transforme...

Photo: Chroniques d'une cinglée Quel plus beau symbole de l'automne que la citrouille? Vous ne trouvez pas? Pour l'occasion, et parce que l'automne me rend gourmande avec toutes ses couleurs, j'ai pensé partager avec vous ma recette[...]

4 commentaires sur “Fait d’Hiver

  1. Ta recette a fait « titiller » mes papilles moi qui suis végétarienne. J'ai quelques recettes de ratatouille au tofu, mais différentes. Je n'avais jamais mis de pâte de tomates.

    Je vais essayer ta recette qui semble délicieuse, cette semaine.

    Merci de nous la partager.

    Bonne journée et semaine,

    Marjo

  2. Je vais essayer cette recette c'est certain. je me suis mis au tofu il n'y a pas longtemps. J'apprends à le cuisiner et c,est bon.Merci pour votre recette et bonne journée à vous.

  3. Étrangement, je ne suis pas très tofu habituellement ! Mais je dois dire que cuisiné de cette façon, avec plein de légumes, j'adore !

    Bonne journée à vous également 😉

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.