Non classé

Fille ou garçon

Crédit: IStock

On ne réinventera pas le monde ! C’est ce que je me dis fréquemment lorsque je lis mon journal!

Toutefois, il arrive que je sois franchement désespérée de réaliser à quel point il y a des combats qui semblent destinés à devoir perdurer dans le temps!

Ainsi, avez-vous remarqué à quel point le monde semble comme «formaté» d’avance selon que l’on naisse fille ou garçon ? Et cela se reflète dans tous les domaines, même les plus banales, comme les vêtements destinés à nos enfants, que l’on trouve dans les magasins, même les mieux cotés.

La dernière trouvaille ? Ces chandails vendus dans certaines boutiques, destinés aux petites filles et portant des inscriptions aussi «inspirantes» (…) que «Born to Wear Diamonds» (Née pour porter des diamants), «J’aime magasiner» ou encore, «Drama Queen»…

Ainsi, pendant que les petits garçons ont droit aux valorisantes formules telles «Petits génis» ou encore, «Kings du sport», les fillettes, elles, sont sexuées dès leur plus jeune âge.

On en parle tout juste ici.

Quant on sait à quel point le vêtement est impportant pour les jeunes (mais pas que pour eux, n’est-ce pas ?), il y a de quoi être franchement désespérés vous ne trouvez pas ?

De quoi regretter ces années quatre-vingts de mon adolescence pendant lesquelles, peu importe que nous soyons fille ou garçon, nous portions tous la même chose ! Un jeans (de préférence troué !) et un chandail blanc, aux manches noires, à l’effigie d’un groupe de rock.

Nostalgie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email