Le monde a mal,  Montée de lait

Fourre-tout

Il y a de ces moments ou en regardant les infos, j’ai cette impression assez étrange d’être tout à coup plongée au cœur d’un monde parallèle tout ce qu’il y a de plus surréaliste merci ! Un peu comme si nous vivions dans un monde ou les «vraies affaires» devenaient soudainement secondaires…

En effet, alors que le Yémen est en État d’urgence, que les Libyens luttent toujours pour se sortir de leurs chaînes, que les Japonais peinent à réaliser tous les impacts aux répercussions encore inimaginables auxquels ils devront encore faire face suite au tremblement de terre et au Tsunamis qui les ont frappés il y aura bientôt deux semaines et qu’un autobus a explosé ce matin près de Jérusalem….

Ici au Québec, de quoi parle-t-on ?

De la «madamisation» de notre télé ! Néologisme inventé de toutes pièces pour désigner une télévision qui ne parle prétendument qu’aux femmes, avec des émissions traitant cuisine, décoration et pourquoi pas, de tricot ! Oubliant au passage qu’il est toujours possible de changer de poste quant le contenu ne nous convient pas ! Ou bien plus simple encore ! Fermer la télé et aller voir ailleurs si nous y sommes !

Trop simple sans doute !

Le «débat» a débuté avec un article de Stéphane Baillargeon du journal Le Devoir Ce matin, la journaliste Nathalie Petrowski de La Presse en rajoute. Entre les deux, Patrick Lagacé de La Presse y est allé de son propre laïus sur le sujet. Sans compter tous les blogues qui en parlent depuis lundi ! Allez y ! Faites une recherche sur Google ! Vous serez fascinés par le phénomème vous aussi 🙂 Un phénomène qui déborde même sur Twitter !
Tout cela en trois jours !

Imaginez une semaine ! Comme au Club Med !

«Fascinant» que je vous dis !

Et puis, d’ici samedi, nous serons en pleine campagne électorale fédérale. Une 4ième campagne en 7 ans, fau-il le rappeler ! (pas moyen d’y échapper !)

«Nous ne sommes pas sortis du bois» comme l’aurait dit mon grand-père !

Ah j’oubliais ! Il semble que Cléôpatre ne fut pas immortelle finalement; Elisabeth Taylor étant décédée ce matin… Ça me rappelle du coup que j’ai longtemps eu une frousse épouvantable que ma mène n’ait décidé de la prendre pour modèle… 

Au troisième mariage de votre mère, je vous assure que vous auriez eu peur vous aussi 😉

2 commentaires

  • Charlotte

    Hahaha! Tant qu'elle marie pas le même homme deux fois 😉

    Quelle femme cette Liz tout de même. Commencée sa carrière à 4 ou 5 ans. Imagine la vie (ou plutôt l,absence de vie…) qu'elle a eue. C'est fou… comment tu te fais des repères, comment tu peux vivre un peu normalement avec ce genre de vie? Je lui lève mon chapeau. As-tu vu « Qui a peur de Virginia Woolf »? Damn qu'elle est belle et talentueuse cette femme…

    Pour le reste, moi aussi je capote. On dirait qu'on est dans un tourbillon et je commence à croire à une fin du monde en 2012. Me semble que la terre nous donne plein de signes avant-coureurs qu,elle va juste nous donner notre 4% d'ici quelques mois parce qu'elle est écoeurée de la manière qu'on la traite. Pis ça, c'est si on s'auto détruit pas nous meme par radiation ou bombe H avant ….

    Le monde est fucking fou.. Le monde est viré su'l top, comme dirait ma mère 😉

    Oussé qu'on s'en va?

  • MARIE

    Ha mais nous devrons attendre pour la fin du monde puisque cette semaine, les « spécialistes » ont annoncé que celle-ci aurait lieu non pas en 2012 mais…en 2116 ! 🙂 De quoi faire une quantité incroyable de films sur le sujet 🙂 Mon Grand-père a passé sa vie convaincu que la fin du monde arrivait. Il est mort avant de l'avoir vue… Comme quoi c'est peut-être juste le monde qui tourne finalement…

    Marie

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email