Histoire de bonheur
Photo: IStock |
Une journée mondiale pour célébrer le bonheur ?
C’est maintenant chose faite ! Car après la Journée de la femme (le 8 mars), la Journée internationale des Nations Unis pour le soutien aux victimes de la torture (le 26 juin), la Journée de la lenteur (le 21 juin), la Journée mondiale pour l’alphabétisation (le 8 septembre) et même, la Journée mondiale du blogue (31 août) – quelques journées parmi tellement d’autres – voici que les Nations Unies viennent de voter cette résolution de désormais célébrer…le bonheur !
Cet état de grâce que tel un Saint-Graäl, tous, nous passons nos vies à chercher !
Je ne sais pas si cela changera la face du monde, mais je n’ai aucun doute que cela à clairement du être la résolution la plus facile à voter de tous les temps !
Slate en parle tout juste ici.
***
Et parlant du bonheur, avez-vous remarqué que depuis hier, nous avons plus de temps à notre disposition ?
Un peu comme si les gestionnaires du temps avaient enfin eu pitié de nous, pauvres mortels qui manquons constamment de temps ! Cette denrée qui pourrait valoir des prix d’or si elle était transigée à la bourse n’est-ce pas ?
Et bien non ! C’est qu’en fait, dans la nuit de samedi à dimanche, le temps universel à été gratifié… d’une seconde intercalaire supplémentaire ! Une diminution de la vitesse de la rotation de la terre étant à l’origine de l’événement.
Pauvre de nous ! La terre qui se met a ralentir alors que nous, nous courrons sans cesse plus rapidement !
Mince alors !
Alors on fait quoi nous ? On ralentis nous aussi ?
Histoire de voir si cela aussi, ça ne pourrait pas faire notre bonheur… Ou à tout le moins, y contribuer un tout petit peu !
2 commentaires
Anonymous
Vite ! Unissons-nous tous afin de vivre cette nouvelle seconde dans le bonheur. Et les autres suivantes, également.
Bonne journée à toi, Marie. Je devine que tu auras un livre à la main en cette journée de congé. Alors ! bonne lecture.
Marjo
MARIE
Bonne journée à toi aussi Marjo ! Effectivement, je tente de profiter au maximum de cette dernière journée de congé. Retour au boulot demain !
Marie