Indignité et Magie de Noël

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir légèrement « indigne » devant vos enfants ? De bonne façon j’entends !

C’est un peu ce qui m’est arrivé ce matin !

Comme vous je l’imagine, je suis ces temps ci dans un frénétisme d’emballage de cadeaux, tentant tant bien que mal de trouver des petits moments pour effectuer la chose en cachette de mon fils dans le but évident de ne pas entacher sa croyance envers la magie de Noël. Car pour cette vérité-là, je me dis qu’il aura bien toute la vie !

Le weekend dernier justement, alors que je réussissais finalement à terminer le tout, j’avais laissé quelques cadeaux tout en haut d’une armoire de la salle de bain, attendant le bon moment pour aller les cacher au sous-sol. Les mettre sous l’arbre de Noël ? N’y pensez même pas car je vous assure que j’ai bien appris ma leçon l’an dernier, alors que mon fils se levait la nuit pour les déballer…

Enfin bref !

Bien entendu, mon fils n’a pas mis 24 heures à voir les cadeaux, cachés tout en haut! Découverte à laquelle je me suis très vite empressée de lui répondre «Mais quel coquin que ce Père-Noël ! Il avait caché les cadeaux tout en haut, s’imaginant que nous ne nous en apercevrions pas ! » Léger mensonge auquel il a néanmoins adhéré vous vous en doutez bien!

Bon, parenthèse ici. Je sais que de mentir c’est très mauvais, surtout à son fils ! Mais parfois, dans un cas d’extrême nécessité, il peut arriver que nous ayons besoin de faire du « damage control » ! Et avouez qu’ici, c’était bien le cas !

Ainsi, ce matin, alors qu’il refusait de se réveiller, bien que nous l’ayons apporté dans nos bras jusqu’au salon, j’ai décidé de profiter quelque peu de mon « pouvoir » de magie si je puis me permettre d’appeler la chose ainsi….

Voyant qu’il refusait toujours d’ouvrir ne serait-ce que le coin d’un œil, je me suis tournée vers mon mari et sous prétexte « de situation d’urgence », je lui ai demandé d’aller chercher un ou deux cadeaux de notre cachette et de les apporter sous l’arbre. Tâche à laquelle il s’est exécuté, bien qu’avec une pointe de méfiance à mon égard ! Après quoi, je me suis exclamée devant mon fils – toujours endormi il va sans dire – « Oh, le Père Noël est passé et on ne s’en est même pas aperçu !!! ». Phrase qui a immédiatement eu l’effet magique escompté, soit de voir notre fils se lever à une vitesse à peine imaginable quelques secondes plus tôt !

Et devinez quoi ?

J’en ai rajouté !

Je lui ai dit que les cadeaux ne s’y trouvaient pas quelques minutes plus tôt et que lorsque j’étais sortie de la salle de bain, je les avais aperçu…Lui demandant si lui avait entendu ou vu quelque chose…

Perplexe, il n’a pu que répondre que non…

Avouez qu’il ne s’agit pas là d’un bien méchant mensonge car le but finalement n’était que de mettre un peu de magie dans son esprit d’enfant de 4 ans ! Dont le double bénéfice (non négligeable !) aura finalement été de le sortir de sa léthargie !

Néanmoins, afin de mettre un peu de magie dans ma journée ainsi que dans la votre, j’aimerais bien avoir vos commentaires là dessus !

Et vous, jusqu’où êtes-vous déjà allé sous prétexte de couvrir ce bon Père Noël auprès de vos enfants ?

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Taleur et Pamoi

On parle de plus en plus dans les médias de l'écriture inclusive. Vous savez ! Cette "invention" moderne qui serait rien de moins que l'équivalent d'un "péril mortel" si on devait en croire l'Académie française.[...]

Relâche ? Qu'est-ce qu'on fait ?

Ah cette fameuse semaine de relâche scolaire de nos enfants ! Un bonheur ou un casse-tête, selon que nous sommes en vacances avec eux. Ou pas ! Pour ma part, j'ai découvert depuis l'année dernière le[...]

L'univers en suspension...

Photo: IStockEn ce moment, l'inspiration semble directement proportionnelle à la grisaille qui à l'extérieur semble ce matin faire de l'ombre au soleil.... On pourrait croire qu'elle ne s'en remettra pas...Et comme dans toutes les familles[...]

Guerre de tranchées

Avez-vous entendu parler d'Amy Chua, cette professeure de Droit de l'Université Yale qui a publié récemment un livre sur les compétences parentales des mères chinoises qui selon elle, nous surpasseraient haut la main,[...]

Folie furieuse

Il y a parfois, je pense, certains événements qui semblent relever du plus pur des hasards. Mais parfois aussi, d'un je-ne-sais-quoi de plus mystérieux encore, comme semblant vouloir initier un mouvement de recherche d'une vérité[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.