Je me voyais déjà !
![]() |
Photo: PABvision.com |
Changer de vie. Qui n’en a pas un jour rêvé ?
Je me suis pour ma part souvent imaginée tout laisser tomber et partir en voyage autour du monde. Ou encore, dans la jeune vingtaine, j’aurais bien aimé partir étudier soit à Paris, soit à Londres. Et si je l’osais (en piétinant un peu mon orgueil !), j’avouerais même que pendant mes études en arts vestimentaires (il y a de cela fort, fort longtemps, dans une autre vie !), je me voyais même effectuer un stage chez Chanel !
Comme quoi, la morale de cette histoire est sans doute que dans nos rêves les plus fous, nous nous affligeons rarement de barrières ou de limites !
N’est-ce pas Aznavour qui dans sa chanson Je me voyais déjà disait ainsi «A dix huit ans j’ai quitté ma province. Bien décidé a empoigner la vie. Le coeur léger et le bagage mince. J’étais certain de conquérir Paris» ?
Aussi parfois, nous rencontrons des gens qui eux, ont osé agir comme si dans leur vie, la vraie, il n’y avait pas de limite ! Et qui ont osé tout laisser tomber pour faire ce dont ils avaient envie. Sans se poser plus de question. Tout simplement !
C’est ce genre d’histoire que j’aimerais bien raconter ici dans les prochaines semaines. Car avouons que côté mauvaises nouvelles, nous sommes largement servis en écoutant les infos n’est-ce pas ?
Vous avez envie de partager votre histoire ? N’hésitez pas à m’écrire à chroniquescinglees@gmail.com
En ce qui me concerne, je prendrai une petite pause (toute petite !), histoire d’être plus présente pour accompagner mon fils dans sa toute nouvelle vie d’écolier ! Je serai donc de retour le lundi 5 septembre, espérant bien sur vous trouvez au rendez-vous !
D’ici là, je suis impatiente de lire vos histoires 😉
Oserez-vous ?
2 commentaires
Jane
Tu vois moi je suis encore a trouver cette fille en moi qui oseras. Mais je sens que mon courage de tout laisser en arrière n'est pas si loin finalement… quand ce seras le cas, je t'écrirai mon histoire 😉
Mais si on fouille un peu dans notre entourage, sur le web, des bouquins, on en trouve des gens comme ça qui peuvent nous inspiré grandement.
MARIE
Jane, je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas un processus facile que de changer de vie ! Je ne pense pas qu'on puisse y arriver en deux secondes et quart d'ailleurs. Même si bien souvent, pour les gens de l'extérieur, nos changements peuvent sembler s'être produits tout d'un coup, je pense que la vérité, c'est qu'il y a une large part du processus qui se fait en « souterrain », en nous. J'imagine que tu en es là maintenant 😉 Mais c'est bien n'est-ce pas, de savoir qu'on « travaille » à se réaliser ? De sentir qu'on sort enfin de sa coquille ? J'ai plein de rêves aussi et bien sur, je pense qu'il faut peut-être commencer par se le permettre ! J'en suis là pour ma part 😉