Inspiration,  littérature

Jouer avec les mots au Métropolis Bleu

On le sait: printemps rime toujours avec Métropolis Bleu, un festival que j’adore !

Et un petit bonheur qui cette année, se déroulera du 22 au 28 avril prochain.

Bien sur, j’y serai ! Et j’assisterai même à quelques ateliers, ayant déjà en mains mes billets!

Ainsi, au programme samedi prochain, dans le cadre du volet « Santé mentale et littérature, un petit-déjeuner lecture: Le journal de Virginia Woolf.

Le même jour, en fin d’après-midi, une conférence, « La littérature comme refuge » dans laquelle nous nous demanderons si la littérature, justement, peut réellement constituer un refuge face à l’angoisse ressentie dans un monde en crise. Tout en permettant de servir de stimuli permettant de réagir aux difficultés, tant individuellement que collectivement.

Dimanche, le 28 avril, je participerai à deux ateliers d’écriture. L’un donné par l’écrivain Emmanuel Dongala qui avec son roman « Photo de groupe au bord du fleuve » présente une galerie de femmes qui luttent au quotidien dans l’unique but de survivre.  « Comment écrire la colère et la puissance de la femme africaine à la deuxième personne du singulier? » nous demandera-t-il ?

Puis dans l’atelier « Écriture en folie« , nous aborderont le thème de la santé mentale, tel qu’abordé par des auteurs comme Nelly Arcan, David Homel, Luc Lang ou encore, Virginia Woolf.

Décidément, je compte les jours ! Et clairement, je risque d’en reparler très bientôt !

À suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email