La plus magnifique des résolutions

Je suis à lire ces temps ci un livre que je trouve particulièrement perturbant et dont j’ai envie de partager avec vous un passage…

« Les changements que vous pourrez effectuer commencent par vous-mêmes, mais vous verrez que leur impact va bien au delà. En brisant le cycle, vous protégez vos enfants des expériences toxiques, chargées de convictions et des règles qui ont tellement influencé votre enfance. Vous êtes peut-être en train de modifier les comportements relationnels de votre famille pour les générations à venir ….

Vous possédez en vous le pouvoir de changer le destin de vos enfants. Quand vous vous libérez de l’héritage de culpabilité, de haine envers vous-même et de colère, vous libérez aussi vos enfants. Quand vous interrompez les schémas familiaux et que vous brisez le cycle, vous faites à vos enfants un cadeau inestimable, ainsi qu’à leurs enfants et aux enfants qui viendront encore après eux. Vous remodelez le futur ». (Parents toxiques, comment échapper à leur emprise, Susan Forward, pages 333 et 343)

N’est-ce pas la plus magnifique des aventures, la plus grande quête à laquelle nous puissions nous dédier ?

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

La vie dans et au-delà des livres

«Un livre c'est un arbre qui cherche comment dire à toute la forêt qu'il y a une vie...après la vie.» (- Gilles Vigneault)

Les mots des autres...Le moins fiable de tous les narrateurs

«La vie en soi est le moins fiable de tous les narrateurs. Personne ne sait où va aboutir son histoire ni qui seront les héros qui en feront partie. J'ignore à qui appartient l'histoire que[...]

Simple point de vue

  «Il y a deux manières de vivre notre vie.  L’une consiste à penser que rien n’est un miracle, et l’autre, que chaque chose est un miracle.» – Albert Einstein 

Ce n'est pas moi qui l'ai dit !

Photo: IStock                  « Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur.»    (- Albert Camus, La Peste, 1947)

Avoir et être

Photo: PABvision.com.Mon grand-père disait souvent que nous n'étions pas venu sur la terre pour nous amuser. Bien sur cette phrase avait l'art de raisonner pour moi de façon un peu désespérée à l'époque. Alors qu'aujourd'hui, je[...]

1 commentaire sur “La plus magnifique des résolutions

  1. Vive l'espoir de mettre fin à ces cercles vicieux !!! Je vais définitivement lire ce livre et probablement souligner une tonne de passages du livre !!

    madamechose 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.