La recette du bonheur

 

Crédit: IStock

Le bonheur, n’est-ce pas qu’il en fait vendre des livres ce petit mot de tout juste deux syllabes ? Presque l’équivalent du Saint-Graäl…

Et pourant, je me dis que si une recette existait réellement, nous voudrions tous la faire breveter n’est-ce pas ?

N’empêche ! J’ai toujours envie de sourire lorsque je tombe sur l’un de ces articles qui prétend connaître tous les secrets de la félicité humaine !

Cette fois-ci, c’est sur cinq astuces insolites (et qui fonctionnent, on nous le promet !) pour être heureux, que je suis tombée.

Mais attendez plutôt de voir de quoi on parle ici ! Et surtout, je vous préviens ! Ne vous attendez à rien de scientifique !

1. Marchez comme si vous étiez dans une publicité pour du shampoing.  Il semblerait en effet, selon certaines recherches que les personnes qui marchent à grandes enjambées pendant au moins trois minutes se sentent « vraiment plus heureuses » que celles qui marchent en traînant des pieds.

2. Faites comme si rien ne s’était jamais passé. Clairement, il n’y a rien comme le déni pour être heureux ! Ce n’est pas moi qui l’ai dit !

3. Donnez pour s’aider soi-même. Des chercheurs de la Harvard Business School, de l’université de Colombie Britannique et de l’université de Liège ont établi qu’acheter quelque chose pour quelqu’un d’autre nous rendrait plus heureux que d’effectuer le même achat, mais pour soi-même.

4. Murmurez dans le noir. C’est ici que je me suis sentie heureuse, juste de lire cela ! Moi qui passe mon temps à parler toute seule, voilà que je découvre que j’avais le secret du bonheur, sans le savoir !

5. Laisser tomber la pensée « smiley » De toutes façons, il semblerait, comme je le lisais tout juste ici, que les pessimistes vivraient plus longtemps ! Et plus encore, ici encore, on raconte que les pessimistes répondent davantage à leurs emails. Comme quoi, être trop heureux, c’est peut-être un peu suspect finalement !

On retrouve cet article, tiré du Huffington Post Québec il y a quelques jours, tout juste ici.

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Le secret du bonheur

Photo: IStockLe secret du bonheur ?Selon le World Happiness Report publié par les Nations Unies au début du mois, il semble que les petits plaisirs de la vie, le temps passé avec la famille et[...]

Jeter l'ancre

Ressentez-vous parfois comme moi ce sentiment d'absurdité une fois la période des fêtes terminée, face à tous ces préparatifs et cette énergie dépensée pour une période aussi courte ?  De laquelle nous attendions pourtant repos alors[...]

Juste merci !

Parfois, la vie nous réserve certaines surprises ! Comme ce moment précis, ou hier, en consultant la liste de mes abonnés, j'ai eu tout un choc en découvrant que celle-ci avait soudainement et presque comme magie,[...]

Les mots des autres: De toutes les couleurs

  « On voudrait tous être pareils. Selon moi, ce sont les gens qui sont différents qui nous font avancer. » (- Jean-Nicolas Verreault, comédien, Clin-d’œil, Mai 2013, page 178) Et dire qu’on se tue à vouloir se conformer[...]

Le goût du bonheur

Photo: Chronique d'une cinglée Ah, le bonheur ! Quel mot piège n'est-ce pas ?  Aujourd'hui, il semble que tout le monde ait ce mot à la bouche. C'est « LA » valeur du moment, la condition sine qua none pour réussir[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.