La vie au temps du Coronavirus
Ce n’est un secret pour personne je pense. Vraiment, l’information est tellement partout ces temps-ci qu’il faudrait probablement venir d’une autre planète pour l’avoir manquée. ..
Jamais en effet l’idée d’attraper la grippe ne nous aura autant stressés, tous autant que nous sommes.
Pour ma part, je le dis haut et fort, je refuse catégoriquement de voir mon niveau d’anxiété augmenter face à l’éventualité que le fameux coronavirus s’installe à demeure chez-nous.
N’empêche! Même si je faisais déjà attention, signe des temps, j’avoue que je suis encore plus attentive par les temps qui courent au lavage des mains, un acte qui au demeurant, m’apparaît être un peu la base.
C’est pourquoi hier, devant l’évidence que les gels désinfectants et autres produits de nettoyage étaient carrément en pénurie partout, ais-je eu le réflexe d’aller sur Amazon, histoire de voir si je ne pourrais pas y trouver une bouteille de Purrell. Parce que, même sans être stressée par la question, je me suis dit qu’on n’était sans doute jamais trop prudents.
Aussi, quelle n’a pas été ma surprise de voir que la-dite bouteille y était vendue à un prix qu’on pourrait qualifier de quasi usuraire. Et je ne parle même pas ici des frais d’envois!
De la pure folie !
N’empêche! En analysant la chose, j’en suis venue à me dire que c’était sans doute le moment idéal pour se partir en affaires.
Non mais pensez-y!
On dévalise une usine de gel désinfectant. On coupe le produit avec un peu de glycérine et d’huile essentielle. Puis on revend le tout sur Ebay dix fois le prix.
Avouez qu’on a là un plan d’affaire de nature à faire place nette de toute concurrence!
Je dis ça, je dis rien bien sûr! Mais j’ai comme le pressentiment que c’est rien de moins que la fortune qui nous guette !
Alors? Prêts à investir dans mon projet?
Les investisseurs qui se pensent bien stratégiques en mettant leur argent dans le cour du brut n’ont rien vu ! À nous le magot!
#AMoiLaFortune
#OnSenLaveLesMains
#ViteUnBrevet
#ABasLeCoronavirus
***
Mise à jour: Preuve que j’étais loin d’halluciner, voici que 24 heures après la mise en ligne de ce billet, La Presse raconte la même chose ce matin. Alors? Du Purrell à 70$ ou 100$ la mini bouteille, ça vous dit?
Pour ma part, pas tant!