réflexion

Lâcher prise.. De la fiction ?

Photo: IStock
Lâcher prise. On en rêve tous et toutes n’est-ce pas ?

Mais dans un quotidien qui va souvent tellement vite que nous avons parfois du mal à suivre, le mot peut parfois ressembler à de la pure fiction…

Mais question de nous inspirer en cette semaine de relâche scolaire des enfants, je suis tombée ce weekend sur cet article du Figaro dans lequel le psychiatre Dominique Servant, spécialiste des problèmes de stress et d’anxiété, donne justement des conseils afin de lâcher prise…

Alors que j’ai passé le weekend à la maison alors que mon fils était fiévreux et qu’hier, je tournais comme un lion en cage, au point d’arracher la tapisserie sur les murs, je bénéficierais sans aucun doute d’intégrer ces précieux conseils !
Vous pensez que j’exagère ? Vous auriez du voir mon mari qui me regardait aller, avec l’air ahuri de celui qui en a pourtant vu d’autres 😉

Bon lundi !

4 commentaires

  • Anonymous

    C'est sûrement l'une des choses les plus difficiles à faire que de lâcher prise.

    On aime nos « petites bibites » (on s'attache à ces petites bêtes) même si l'on se répète ad nauseum que l'on va lâcher prise, ce n'est pas évident.

    Parfois, ô miracle! nous réussissons, mais ça ne dure pas longtemps ; nous revenons à nos vieilles habitudes.

    Cependant, il ne faut pas désespérer ; une bonne journée, nous y arriverons, du moins, j'ose l'espérer.

    Bon lundi, Marie

    Marjo

  • étoile

    Lâcher -prise est parfois très difficile,mais ça se fait. Moi je me dis:accepter les choses que je ne peux changer,le courage de changer ce que je peux et la sagesse d'en connaître la différence. Ca s'appelle aussi la prière de la sérénité. Un ami me l'avait donnée il y a très longtemps et quand je n'ai plus de contrôle sur ma vie je me rapelle cette pensée. J'apprends aussi à respirer.En vieillissant on oublie comment le faire correctement.Et je dis des fois:quest-ce qui pourrait arriver de pire? Et souvent je décroche complètement. merci Marie pour ce bon billet et bonne journée.

    • MARIE

      C'est bien vrai que cette prière de la sérénité à l'art de dédramatiser bien des choses. Une bonne dose d'humour aussi, afin d'apprendre à rire un peu de soi, ça aide à dédramatiser bien des situations !

      Une bonne journée à toi !

      Marie

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email