L’amour au temps de la Saint-Valentin

IStock Photo

Le sujet du jour, partout, tant sur les blogues que dans les médias, ce sera sans aucun doute la Saint-Valentin n’est-ce pas?

Le genre de fête que l’on adore, ou que l’on déteste.

Ou que l’on adore détester ! Pourquoi pas !

C’est selon !

Un peu comme  si à ce chapitre, l’indifférence n’était pas une option !

En ce qui me concerne, il n’y a rien que je trouve plus anti-romantique que de me ruer le 14 février dans un restaurant bondé proposant un menu pré-formaté, supposément pensé pour mettre en appétit les amoureux …

Je ne sais pas pour vous! Mais en ce qui me concerne, ça ne m’inspire pas trop cette idée de tous faire la même chose au même moment! Un peu comme une gang de petits soldats bien dociles….

*****

Cette année, un phénomène qui me fait un peu sourire, c’est la sortie du film Fifty Shades of Grey dans les cinéma et que, selon toutes vraisemblances, beaucoup de couples devraient aller voir en ce jour de Saint-Valentin !

Si vous ne connaissez pas le phénomène littéraire Fifty Shades of Grey, c’est sans aucun doute que vous vivez sur la planète Mars tant nous avons pu entendre parler des livres ces dernières années. Mommy Porn pour les uns. Désastre littéraire pour les autres. Mais phénomène, impossible de le nier.

Le genre de livre qu’à mon avis, on consomme par curiosité mais aussi, par effet d’entraînement. Mais qu’on oublierait tout aussi rapidement…si ce n’était de la motivation sans limite de l’industrie du cinéma qui semble s’être mis en tête de littéralement nous matraquer avec une campagne destinée à nous convaincre de l’absolue nécessité d’aller voir le film tiré des livres…

Et comme si ce n’était pas assez, les produits dérivés ! Du vins, des menottes et quoi d’autre encore, supposé rimer avec… romantisme.

Et c’est peut-être là je pense que tout cela me dépasse un peu ! Dans ce fait que de nos jours, violences sexuelles et romantisme puissent se réclamer des liens de parenté…

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je suis certaine de peu de choses dans ma vie. Mais clairement, je n’ai aucun doute sur le fait que je n’irai pas voir ce film pour la simple raison que je ne vois aucun intérêt à faire comme tout le monde ! Et que ma préférence va clairement à tous les Messieurs Beige qu’à n’importe quel Mr Grey de ce monde, fut-il milliardaire !

Mais surtout, parce que je préfère voir dans cette journée une occasion de passer un moment en famille. Profitant de l’excitation de mon fils à l’idée de nous préparer le petit déjeuner au lit, à son père et moi.

Même si bien sur, le fond de l’histoire c’est que c’est lui qui adore l’idée de déjeuner au lit 😉

Et oui ! Je suis platte de même !

Mais à moi, ça me va parfaitement ! Car pour cela, nul besoin de faire une razia à la quincaillerie du coin 😉

Et vous ? Que ferez-vous aujourd’hui ?

 

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

10 petites surprises

On le sait, l'amour qui dure, c'est beaucoup de travail ! Surtout quand la routine du quotidien vient y mettre son grain de sel... Difficile de demeurer unis, en tant que couple, alors que nous n'avons[...]

La science de l'amour et du hasard calculé

Parfois, en tombant sur certains articles, je suis partagée entre le découragement et le scepticisme le plus profond! Ce matin, en découvrant cet article de l'Express qui raconte qu'en Espagne, on vient d'ouvrir la toute première École[...]

L'application qui vous invente un petit ami fou amoureux...et imaginaire!

Ce week-end, tous, nous tourneront la page de nos calendriers... Déjà février qui pointera ainsi le bout du nez ! Et l'hiver qui par conséquent, perdra lui un peu de terrain... Et février, tout le monde[...]

L'amour au temps de la monétisation

Parfois, je me dis que nous vivons dans un drôle de monde, vous ne trouvez pas? Et malheureusement, je dois dire qu'alors qu'on a souvent l'impression d'avoir tout vu, il m'arrive de me dire qu'il suffit[...]

L'amour comme dans les romans

  Parfois, j’ai cette impression que l’amour à la vie à la mort, tel que valorisé dans les romans (et dans nos fantasmes sans doute!), c’est « ben de l’ouvrage » comme on le dit si bien ici au Québec… Très certainement[...]



2 commentaires sur “L’amour au temps de la Saint-Valentin

  1. Eh bien j’ai cuisiné! Pour la famille…
    M’en suis tellement mis sur les épaules pour faire plaisir, que j’ai été tendue toute la soirée…
    ouf!
    Mon chum m’a lourdement fait savoir qu’il aurait aimé mieux manger moins bien et avoir une blonde souriante et calme…
    ça m’apprendra!
    😉

    Mais c’était bon…
    Je n’irai pas voir fifty… moi j’oscille tout de même dans le beige foncé parfois…
    Mais plate pareil…
    Je dois être honnête par contre…
    Et s’il était milliardaire?
    mmmm…
    J’essaierais peut-être d’être autre chose…
    mais…
    je suis assez vieille maintenant pour savoir que ça ne durerait pas!
    hihi!

    Bonne soirée
    🙂

  2. Allo Julie ! C’est vrai qu’on a tendance à s’en mettre trop souvent trop sur les épaules n’est-ce pas ?

    La prochaine fois, il faudra donner carte blanche à ton amoureux pour te concocter quelque chose 😉 C’est génial ça aussi :-))

    Bonne journée !

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.