L’application qui vous invente un petit ami fou amoureux…et imaginaire!

Crédit: Photo-Libre.fr

Ce week-end, tous, nous tourneront la page de nos calendriers… Déjà février qui pointera ainsi le bout du nez !

Et l’hiver qui par conséquent, perdra lui un peu de terrain…

Et février, tout le monde le sait n’est-ce pas, c’est aussi le mois de la Saint-Valentin, moment symptomatique de l’année ou tous, nous sommes supposés célébrer l’amour…

Du moins, c’est ce qu’on tente de nous vendre dès le 2 janvier à coups de boîtes de mauvais chocolats en forme de cœur et d’immenses bouquets de roses que bien des hommes iront chercher pour leur dulcinée…à la dernière minute le 14 février prochain!

C’est pourquoi j’ai eu cette idée de partager avec vous quelques nouvelles plutôt insolites sur lesquelles je suis tombée ces derniers jours….et qui m’ont fait sourire parfois. Ou m’ont carrément découragée dans certains cas!

D’abord celle-ci ! Une nouvelle que vous avez peut-être lue vous aussi d’ailleurs tant elle a circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours… Et qui faisait état d’une nouvelle tendance qui ma foi, m’a laissée plutôt perplexe !

C’est ainsi, probablement lassés de s’entendre demander constamment la même question quant à leur éternel célibat, que des américains ont créé l’application pour IPhone Invisible Boyfriend (sans oublier son pendant féminin bien sur!), permettant rien de moins que …de simuler une histoire d’amour.

Et oui ! Tout est ici dit. «Simuler» !

Le principe ? Pour la modique somme de 25 dollars par mois, l’application en question envoie à l’abonné(e)  une centaine de SMS, une lettre d’amour ainsi que quelques messages vocaux.

Qui plus est, cette fonctionnalité vous permet en outre de créer votre amoureux en choisissant son âge, son métier, son nom, sa personnalité… En plus de vous offrir de choisir sa photo parmi une large base de données de «candidats».

Au moyen d’un texte comportant des trous qu’il vous suffira de compléter, vous pourrez ainsi vous retrouver courtisée par M X, rencontré au Pérou lors d’un trek… Et que fou d’amour, celui-ci vous poursuit de ses assiduités depuis !

Le but de toute l’opération ? Prouver à son entourage que non, vous n’êtes pas laissés pour compte sur le marché du célibat !

Personnellement, je trouve la chose un peu pathétique !

Mais visiblement tout s’achète de nos jours !

Même rien !

Et ça, ça ne s’invente pas !

Source: Figaro Madame 

Partagez avec vos proches!

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

L'amour, la tête d'Henri IV et autres folies

En ce vendredi, j'ai envie de partager avec vous une idée un peu farfelue qui m'est passée par la tête ! Je sais, ce n'est pas la première ni la dernière, hélas! Ou heureusement!Mais parlant de[...]

L'amour dans les livres

Ça y est ! La Saint-Valentin est à nos portes ! C'est donc dire que dans les prochains jours, les marchands de fleurs et de chocolat feront sans contredit leurs meilleures ventes... Et chaque année,[...]

La science de l'amour et du hasard calculé

Parfois, en tombant sur certains articles, je suis partagée entre le découragement et le scepticisme le plus profond! Ce matin, en découvrant cet article de l'Express qui raconte qu'en Espagne, on vient d'ouvrir la toute première École[...]

L'amour comme dans les romans

  Parfois, j’ai cette impression que l’amour à la vie à la mort, tel que valorisé dans les romans (et dans nos fantasmes sans doute!), c’est « ben de l’ouvrage » comme on le dit si bien ici au Québec… Très certainement[...]

L'amour au temps de la monétisation

Parfois, je me dis que nous vivons dans un drôle de monde, vous ne trouvez pas? Et malheureusement, je dois dire qu'alors qu'on a souvent l'impression d'avoir tout vu, il m'arrive de me dire qu'il suffit[...]