L’art de cultiver son jardin
Crédit photo: Istock |
Parfois, il y a de ces nouvelles qui ont l’art de m’aider à trouver la vie plus belle encore…
Ainsi, ce matin suis-je tombée sur cet article dans lequel on raconte cette histoire d’un sans-abri qui loin de s’assoir sur son sort, a décidé de cultiver son jardin….
Au propre comme au figuré.
Une belle leçon à mon avis alors que bien souvent, l’humain a tendance à se concentrer sur tout ce qu’il n’a pas…plutôt que de se pencher sur ce qu’il peut créer. Et cela, même dans le dénuement le plus total !
Inspirant !
6 commentaires
Anonymous
Bonjour Marie,
Je viens de lire l'article sur ce jardinier marginal et tellement inspirant.
J'espère qu'il trouvera un jour ce petit lopin de terre dont il rêve.
Il est un bel exemple que même dans des périodes difficiles, il est possible de grandir.
Bonne journée,
Marjo
MARIE
Inspirant n'est-ce pas ? J'adore ce genre de nouvelles ou nous pouvons voir des gens qui refusent de se résigner face aux mauvaises passes de la vie. Comme quoi, il y a toujours plus d'une façon de voir les choses.
Une bonne journée à toi !
Marie
Étoile
Cette histoire vient me chercher car elle me rappelle un beau souvenir avec une voisine que j'aimais beaucoup et qui est malheureusement décédée.Cette dame a toujours cultivé un grand jardin.Un jour elle n'a plus été capable de continuer à jardiner.Elle a décidé de « donner » son jardin à un monsieur qui n'était pas un sans abris, mais presque.Il était « différent » et rejeté par plusieurs personnes du village. Celui-ci a continué a récolter des légumes à profusion et y a passer de nombreuses heures.Je revois la dame avec son fauteuil roulant dans les rangées à encourager cet homme. Ils ont partagé avec moi des légumes et de mon côté je leur faisait des potages,soupes,gâteaux,marinades etc…Quand cette dame est décédée la maison a été vendue et l'homme a décidé de faire du bénévolat dans un jardin communautaire.Il n'est plus rejeté et fait partie de la vie grande famille villageoise.Il a eu une toute petite chance et l'a saisie. Merci pour ce billet et passe une bonne fin de journée Marie!
MARIE
Wow ! Quelle belle histoire ! C'est vrai qu'il suffit parfois de bien peu de choses pour changer la vie de quelqu'un ! On imagine souvent avoir peu d'impact sur notre environnement et pourtant !!
Merci à toi Étoile et passes une magnifique journée !
Marie
Carina
Inspirant? et comment! Merci beaucoup pour toutes ces petits récits Marie! De belles découvertes! Elles me font prendre conscience que bien souvent nous nous plaignons le ventre plein et que trop souvent, nous jugeons d'une situation ou discriminons les gens sans même se questionner sur leurs histoires, leur vie.
Bonne soirée ma chère!
Carina
MARIE
Contente que cette histoire t'aie plu 😉
Bonne journée Carina !
Marie