Crédit: IStock
Je suis forcée de l’avouer: c’est la disette côté inspiration ces jours ci !
Ce qui ne m’a pas empêchée de sourire ce matin, en tombant sur cet article du journal Web Le journal des Femmes , dans lequel on parle des fausses croyances les plus drôles des enfants.
Vous vous souvenez ? Ces choses dont vous étiez convaincu enfants, faute d’explication…
Cela m’a rappelé mon fils qui un jour, visiblement troublé d’avoir appris qu’il avait été dans mon ventre….est venu me demander si nous croquions vraiment les bébés!
Décidément, il en avait conclus qu’il devait bien y avoir un «chaînon manquant» dans l’équation 😉
Quelques suggestions de lecture supplémentaire :
À mon fils, 4 ans, me disant qu'il voudrait bien avoir une petite sœur, j'ai du expliquer certaines réalités de la vie...- « Maman, je voudrais avoir une petite sœur »- « Tu en as une[...]
Ma chronique d’hier vous a fait réagir ? Je ne vous dis même pas combien Karla, laissant sortir la féministe en elle, s’est indignée devant ce comble du ridicule de vouloir vendre des cosmétiques anti-âge…à [...]
Les enfants, on le sait, ça nous réserve parfois des surprises qui ont cet art de nous faire sourire.... ou de carrément nous remettre les pieds sur terre !
Ce soir donc, alors que nous mettions[...]
Avez-vous entendu parler d'Amy Chua, cette professeure de Droit de l'Université Yale qui a publié récemment un livre sur les compétences parentales des mères chinoises qui selon elle, nous surpasseraient haut la main,[...]
Je trouve toujours joli les petites phrases et explications enfantines. J’aime beaucoup les faire exprimer à mes enfants afin de tenter de comprendre leur façon de voir le monde. Des bijoux!
Puis, on démystifie avec eux! De belles discussions.
C’est vrai que le raisonnement des enfants est tellement rafraîchissant ! Ils ont cet art de nous ramener dans le réel !
J’adore 😉
Marie
Bon matin Marie,
Ne te tracasse pas trop avec le « manque » d’inspiration. Ça va passer et un bon matin les mots vont se bousculer dans ta tête pour venir s’imprimer sur ta page blanche.
Merci pour le lien concernant les croyances enfantines. Moi, je croyais fermement que les cloches de notre église revenaient de Rome le samedi Saint – « vers midi, » – affirmait ma mère. Je sortais un peu avant midi et scrutait le ciel durant de longues minutes. Jamais vu une mosus de cloche dans le firmament. Quelle déception à chaque année durant ma petite enfance !
Bonne journée,
Marjo
Bonjour Marjo ! J’imagine en effet que l’inspiration finira bien par revenir ! Le genre de période ou nous avons tellement de choses en tête qu’il ne reste plus de place pour se concentrer sur les idées, surtout les plus petites. Celles qui passent alors inaperçues.
Bonne journée à toi !!
Marie