Le chaînon manquant

Crédit: IStock

Je suis forcée de l’avouer: c’est la disette côté inspiration ces jours ci !

Ce qui ne m’a pas empêchée de sourire ce matin, en tombant sur cet article du journal Web Le journal des Femmes, dans lequel on parle des fausses croyances les plus drôles des enfants.

Vous vous souvenez ? Ces choses dont vous étiez convaincu enfants, faute d’explication…

Cela m’a rappelé mon fils qui un jour, visiblement troublé d’avoir appris qu’il avait été dans mon ventre….est venu me demander si nous croquions vraiment les bébés!

Décidément, il en avait conclus qu’il devait bien y avoir un «chaînon manquant» dans l’équation 😉

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Futur simple

Mon fils travaillant ses verbes, un peu grincheux... «Ça ne devrait pas s'appeler le futur simple mais le futur difficile» Que répondre à cela ? Pas si simple ça non plus ! Je cherche encore !

Mots d'enfants

À mon fils, 4 ans, me disant qu'il voudrait bien avoir une petite sœur, j'ai du expliquer certaines réalités de la vie...- « Maman, je voudrais avoir une petite sœur »- « Tu en as une[...]

Enfantillages

  Les enfants, on le sait, ça nous réserve parfois des surprises qui ont cet art de nous faire sourire.... ou de carrément nous remettre les pieds sur terre ! Ce soir donc, alors que nous mettions[...]

Des mots d'amour en conserve

Hier, mon fils - un peu comme sous l'effet d'une révélation divine - est venu vers moi pour me dire que moi, sa mère, j'étais parfaite et sans défaut. Je sais, devant une telle affirmation, les[...]



4 commentaires sur “Le chaînon manquant

  1. Je trouve toujours joli les petites phrases et explications enfantines. J’aime beaucoup les faire exprimer à mes enfants afin de tenter de comprendre leur façon de voir le monde. Des bijoux!

    Puis, on démystifie avec eux! De belles discussions.

  2. Bon matin Marie,

    Ne te tracasse pas trop avec le « manque » d’inspiration. Ça va passer et un bon matin les mots vont se bousculer dans ta tête pour venir s’imprimer sur ta page blanche.

    Merci pour le lien concernant les croyances enfantines. Moi, je croyais fermement que les cloches de notre église revenaient de Rome le samedi Saint – « vers midi, » – affirmait ma mère. Je sortais un peu avant midi et scrutait le ciel durant de longues minutes. Jamais vu une mosus de cloche dans le firmament. Quelle déception à chaque année durant ma petite enfance !

    Bonne journée,

    Marjo

    1. Bonjour Marjo ! J’imagine en effet que l’inspiration finira bien par revenir ! Le genre de période ou nous avons tellement de choses en tête qu’il ne reste plus de place pour se concentrer sur les idées, surtout les plus petites. Celles qui passent alors inaperçues.

      Bonne journée à toi !!

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.