Le côté obscur de la force

Le côté obscur de la forceTout fan le sait j’imagine ! Dans le monde parallèle de Star Wars, la Force est un champ d’énergie indéfinissable mais mais ayant la particularité de s’appliquer à tous les êtres vivants.

Elle donne du pouvoir aux personnes qui lui sont sensibles. Bien que de nombreuses théories sur le sujet aient pu être avancées à un moment ou à un autre, personne ne sait vraiment d’où elle vient. Certain, en effet, imaginant que cette force serait une sorte de divinité, d’autres croyant plutôt que ce n’est rien d’autre que pure fabulation.

Mais bref ! Je vous entend vous dire non mais qu’est-ce qu’elle raconte celle-là ? Mais attendez de voir ou je veux en venir avec tout ça !

Il me faut bien l’avouer, je n’ai jamais été une très grande fan de l’univers de Georges Lukas. Sauf que d’être la maman d’un petit garnement de sept ans (presque huit, dirait-il s’il pouvait me lire en ce moment !) qui est littéralement obsédé par cet univers de Jedys, de monstres à quatre bras, de bons et de méchants, ce n’est probablement pas sans conséquence. Et j’imagine que ça ne peut faire autrement que de déteindre sur la maman un jour ou l’autre…

C’est ce que je me suis dit ce matin, lorsqu’une évidence m’a frappé avec la force d’un ouragan. Soit que moi, la fille qui se pose sans arrêt mille et une questions sur les sujets des plus banals aux plus intenses, j’avais peut-être beaucoup à apprendre de ce monde fantaisiste pour lequel mon fils se passionne tellement…

***

C’est que devenir propriétaire de duplex, ça ne s’improvise pas j’imagine !

Au-delà de la vision de départ que d’avoir un immeuble à revenus, c’est sans doute la meilleure façon d’être propriétaire de son chez-soi dans une grande ville comme Montréal ou acquérir une maison est devenu quasi impossible, compte tenu de la hausse faramineuse des immeubles ces dernières années, « la chose » vient assurément avec son lot de « surprises » comme j’ai eu l’occasion de le découvrir ces derniers mois! Le genre de surprise qu’on appelle aussi « locataires ».

Vous savez ? Ces petits bêtes tout à fait inoffensives au premier regard. Jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il en existe des variétés particulièrement coriaces et dont vous ne parviendrez à vous défaire qu’au moyen des plus puissants insecticides !

Je vous assure ! Vous en voulez dans vos vies comme des sept plaies d’Égypte, c’est clair comme de l’eau de roche ! (Au fait, est-ce que de l’eau de roche, c’est vraiment aussi clair qu’on le dit ? Faudra que je me penche sur la question prochainement !)

Le genre de « surprises » en bref qui pour une large part, m’a fait découvrir qu’en moi, la fille conciliante, détestant les querelles, convaincue que « tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau », résidait peut-être la pire des « gorgonnes » ! Et je suis bien loin d’en être fière !

Mais pour vous donner un aperçu, que je vous raconte plutôt !

C’est que nous avons découvert ces derniers mois que les gentils locataires dont nous avons hérité au moment de l’achat de notre duplex étaient en fait aussi gentils qu’une anguille. Dans le genre qui paie son loyer en retard (Lorsqu’il le paie !) Et qui peut vous faire revenir des dizaines de fois pour enfin obtenir votre du !

Le bonheur, je ne vous dis pas !!!

Enfin bref, comme dans tout désagrément semble résider une occasion d’apprendre quelque chose de la vie, j’ai beaucoup appris sur moi-même ces derniers temps !

Dans le genre :

  • Qu’il pouvait parfois germer en moi des envies pas très sympathiques, dans le genre aller crever les pneus des « pas gentils »;

Ou

  • Que je pouvais parfois être très très créative ! En imaginant par exemple tout ce que je pourrais faire de ce tableau électrique qui – O surprise ! – se trouve chez-moi ! Faire du « délestage » de courant au moment où les locataires reçoivent de la visite, par exemple ! (qu’elle est méchante n’est-ce pas ?)

Des choses que bien sur, je ne ferais jamais parce que je suis peut-être une irrécupérable, convaincue que les gentils finissent toujours par avoir gain de cause (mais j’ai peut-être trop lu de livres qui finissent bien !)

N’empêche ! Juste de penser à toutes ces vilenies que je pourrais faire… cela me fait baigner dans un irrépressible bien-être (fut-il temporaire mais surtout, fantasmé !)

***

C’est en me faisant cette constatation que j’ai eu comme une révélation. Soit que certains événements ont peut-être ce pouvoir de faire sortir le meilleur comme le pire de nous. Et que je suis peut-être présentement dans ce qu’on pourrait qualifier « d’effet obscur de la force ».

Mes « monstres » à moi, ils habitent en haut de chez-nous. Et je m’imagine tout à fait les désintégrer avec mon épée laser !

Pas très dangereux, j’en conviens ! Mais on ne se réinvente pas n’est-ce pas ?

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Défouloir en zone contrôlée pour filles au bord de la crise de nerfs!

Ah ! Les soupers de filles ! Vous savez ce que c'est n'est-ce pas ? On sait où ça commence ces affaires là ! Mais pas nécessairement ou ça se termine ! Certains d'entre vous -[...]

Maternitude, couches souillées et gagne-pain

Il y a une tendance lourde dans la société ces dernières années et qui se reflète comme si elle était grossie mille fois dans les médias. Et j’ai nommé le complexe de la super maman. Vous[...]

De l'amour et du papier

J’avais tout juste 25 printemps lorsque je fis le grand saut et décidai d’emménager avec mon chum. Je n'étais pas née de la dernière pluie, j'avais bourlingué un peu et, en grande fille responsable que[...]

L'éternelle conciliation travail-famille !

Probablement que je ne révélerai pas de secret d'état en affirmant que la conciliation travail-famille, c'est un peu mon dada, n'est-ce pas? Clairement le genre de sujet qui attire immanquablement mon oeil de femme multi-taches,[...]

Apparence

J'ai 20 lbs de trop. Mon nez est trop gros. Mes yeux trop petits. Mon ventre, trop gros. Mes fesses, trop plates. Mes cheveux, sont trop fins et raides. Mes dents ne sont pas tout[...]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.