Le pouvoir des signes
Croyez-vous aux signes ?
Pour ma part, oui et non. Car sans être superstitieuse, je crois néanmoins que certains signes nous aident dans certaines circonstances à faire des choix. Mais avouez que parfois, nous sommes saisis devant l’ampleur des signes en question !
Ainsi, comme vous le savez, j’aime bien lire les nouvelles insolites ! Quant j’ai l’humeur un peu gris, disons que ce genre de nouvelle arrive bien souvent à me dérider un peu ! C’est pourquoi je me suis bien amusée devant cette nouvelle sur laquelle je suis justement tombée ce matin et qui racontais l’histoire de ce jeune couple parti en lune de miel et qui disons… a probablement compris assez rapidement ce que signifiait la promesse «pour le meilleur et pour le pire» 🙂
Mais attendez que je vous raconte !
Ainsi, Erika et Stefan Svanström, ce jeune couple de suédois, se souviendra probablement fort longtemps de sa lune de miel en Australie ! Partis pour ce qui s’annonçait pourtant comme un voyage de rêve, les jeunes tourtereaux ont d’abord été bloqués à Munich en raison des importantes chutes de neige qui ont touché l’Europe cet hiver.
Mais ce genre de retard, ça arrive n’est-ce pas ? J’ai moi-même été bloquée à Londres en décembre dernier alors que je me rendais à Prague. Ce sont là les risques de voyager en hiver j’imagine !
Malheureusement, arrivés enfin à Cairns en Australie, le couple a été confronté à la vision des dégâts laissés par le passage d’un cyclone…
Tout juste avant d’avoir les honneurs d’une inondation en arrivant à Brisbane! Et ce, tout juste avant d’échapper de peu à des feux de brousse à Perth…
Il ne pouvait plus rien arriver après cela pensez-vous ?
Et bien en passant par la Nouvelle-Zélande, un tremblement de terre de 6,3 a frappé la ville de Christchurch où le couple avait fait escale. Avant de partir vers Tokyo, le 11 mars…jour du tremblement de terre de magnitude 9 et du tsunami dévastateur !
À ce point, étrangement, je serais pour ma part tentée de voir un bon présage dans tout cela ! Car avouez qu’après cela, la seule constatation qui demeure, c’est de dire que s’ils ont pu passer à travers tout cela, rien ne les séparera jamais ! Vous ne pensez pas ?
Et vous, quelle histoire tout à fait rocambolesques vous est-il arrivé ? À votre mariage ou à n’importe quel moment de votre vie ?
4 commentaires
Jane
J'ai rit malgré moi en lisant cette nouvelle aussi. Je suis pas trop sur de la sincérité de cet article. Mais ça ferait un bon film tu trouve pas? 🙂
MARIE
Effectivement 🙂 Genre le vieux film «Plane, train and automobile». Ou «1 mariage et 4 catastrophes» au lieu de «4 mariage et un enterrement» !
Tout comme toi, je ne suis pas toujours certaine de la véracité de tous ce qu'on trouve sur Internet mais ça fait sourire tout de même 🙂
Bonne journée !
Charlotte
OMG! Si c'est vrai … c'est vraiment étrange et effectivement, comme le pire est passé, le meilleur ne peut qu'arriver!!
J'ai une histoire bizarre qui m'est arrivée l'an passé.
Quand je restais à Mtl, j'avais une amie, Dominique, qui était à mobilité réduite. La moitié de son cerveau lui avait été enlevée dû à de trop fréquentes crises d'épilepsie. Cette jeune femme qui avait la moitié du corps paralysé marchait, se déplaçait, faisait du bénévolat, restait seule en appartement et avait toujours le moral ! Elle est super intelligente et s'intéresse à plein de choses. Elle a appris l'espagnol et l'anglais, elle s'implique dans la communauté, bref, je l'admirais énormément et elle était un coup de pied au derrière perétuel pour moi, qui se plaignait souvent de petites affairse sans importances! On s'est perdues de vue quand je suis déménagée à Québec il y a 8 ans.
Un soir que je regardais la télé, je la vois à l'émission Le cerveau fantastique. La semaine précédente, j'avais pensé à elle! C'était vraiment un drôle de hasard.. je me disais que je devrais l'appeler. Ne me souvenant plus de son numéro, je me suis dit que je regarderais sur 411. J'ai oublié…
Peut-être 2-3 mois plus tard, je prends le téléphone pour appeler une de mes amies à Mtl. Je signale et je tombe sur le répondeur d'une personne que je ne connais pas. Je raccroche, me disant jai du me trompée en signalant. Je recompose. Mon amie répond. on jase. Deuxième ligne sonne. Je réponds. Et une femme me dit : Bonjour vous venez d'appeler chez moi je n'ai pas eu le temps de me rendre au téléphone. J'explique la situation. Elle me dit ah d'accord, j'ai rappelé parce que j'ai une amie qui reste maintenant à Québec qui a le même nom de famille et la même initiale de prénom que ce qui était inscrit sur l'afficheur. Je pensais que ça aurait pu être elle. Comme je suis à mobilité réduite, ca m'a pris du temps me rendre au téléphone, j'étais dans la chambre.
Je l'écoutais me parler… puis ça voix me semblait étrangement familière. Puis quand elle a dit mobilité réduite, j'ai crié : DOMINIQUE!?!??? Elle a dit OUI???!!
C'était tellement bizarre! Inconsciemment, au lieu d'appeler mon amie C. j'ai appelé mon amie que je n'avais pas fait son numéro depuis presque 10 ans!!! On était tellement contentes de se parler! On se parle souvent maintenant et je suis allée la voir quelques fois en allant à Mtl!
c'était mon moment rocambolesque et étrange! 😉
MARIE
C'est vrai qu'il y a de ces moments parfois qui donnent l'impression d'être dans un épisode de « Aux frontières de l'étrange » ! Belles retrouvailles je n'en doute pas 😉
Marie