Bonheur,  enfants,  femmes

Le ridicule ne tue pas, j’en ai bien peur !

Ma chronique d’hier vous a fait réagir ? Je ne vous dis même pas combien Karla, laissant sortir la féministe en elle, s’est indignée devant ce comble du ridicule de vouloir vendre des cosmétiques anti-âge…à des fillettes !

« Honnêtement, je commence à capoter ! Écoute ! Moi je suis rendue au point d’aller bruler des brassières ! » s’est-elle exclamée !

Ce sur quoi je n’ai malheureusement pas pu la rassurer sur l’extrême de la chose, ayant en réserve de quoi la faire frémir plus encore !

Car saviez-vous qu’une entreprise (BabyBangs, américaine bien sur !) a trouvé une autre idée de génie dans le même genre !

La perruque pour bébé !!!

Qui selon les informations affichées sur le site Internet de l’entreprise, permettrait de « bien montrer qu’on est pas un garçon et pour faire joli sur les photos » !

C’est à croire que le ridicule ne tue pas n’est-ce pas ? Sans quoi, les salons funéraires feraient un saut vertigineux en bourse ! Car qui s’inquiète VRAIMENT que son bébé n’ait pas de cheveux ? Je vous le demande !

Libération en parle. Doctissimo aussi !

Non mais vraiment, il y a de quoi s’inquiéter, vous ne pensez pas ???

Pour ma part, je frémis sur la place laissée à l’un des phénomènes les plus naturels qui soient : vieillir ! Et mourir un jour ! Un peu comme si en inventant de pareilles inepties, on laissait croire aux gens qu’ils peuvent être éternels… Et surtout, qu’il ne faut pas vieillir !

Et ça maintenant, on l’apprend à 8 ans !!!

Mais vous savez quoi ? On me dirait demain matin que je n’allais jamais mourir et je lancerais du coup une pétition contre ça ! Non pas parce que je n’aime pas la vie : au contraire ! Non pas parce que je suis suicidaire ! Encore moins !

Tout simplement parce que c’est à mon sens le vieillissement puis la mort… qui donnent son sens et sa valeur à la vie ! Parce qu’à cause de ce fait inéluctable, je suis obligée de donner du sens à ma vie, parce que je ne serai pas toujours là.

Et ça, ça n’a pas de prix, comme le dit si bien VISA dans la pub !

3 commentaires

  • Charlotte

    Je suis tellement d'accord avec toi. La mort, c'est une genre de « fin » en soi, on sait pas ce qu'il y a après, mais c'est le cours de la vie. Ça fait partie de la vie, la mort. Comme le vieillissement.

    Je suis tout à fait catastrophée par le fait que des cosmétiques soient vendus à des fillettes. Je suis contente, souvent, d'avoir deux garçons. On dirait que je vais pouvoir dealer avec les kleenex en dessous du lit et le linge sale qui traîne partout, puis les revues cochonnes… mais le maquillage pis les vêtements trop sexy.. je serais un peu dépassée et totalement intransigeante.

    En y réfléchissant, tu sais, s'ils ont sorti du maquillage pour enfant, ou des perruques pour bébés, c'est parce que quelque part, la demande est là. Il y a vraiment des parents qui trouvent pas ça beau leur bébé pas de cheveux pour les photos. C'est épouvantable je trouve, mais c'est vrai. C'est pas assez esthétique… probablement ces mêmes enfants qui s'achèteront du maquillage anti-âge à 8 ans…

    Des fois, je trouve les gens tellement … !!! vains!!!

  • Marie-Quatre-Poches

    Je crois que la chose qui devrait effrayer toute mère de garçon est la hausse prévisible des coûts de l'alimentation alors qu'ils deviennent ados 🙂 Ma belle-mère m'a confié que mon mari, alors qu'il était ado et faisait des compétitions de natation, pouvait manger une lasagne complète à lui tout seul ! Au point que lorsqu'il est parti de la maison, les coûts de l'alimentation ont réduit de moitié ! Ça ça fait peur 🙂

    Marie-Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email