Le solde de livres des Amis des Bibliothèques de Montréal: de quoi nous rendre fous!

Crédit: Pexels

Quiconque me connaît assez bien, et même vous qui me lisez depuis assez longtemps, n’êtes pas sans savoir à quel point la vue d’un livre dans une librairie peut provoquer en moi rien de moi que des palpitations !

Il y en a pour qui c’est la boisson! D’autres pour qui c’est la bouffe !

Pour moi, clairement, ce sont les livres !

Ces bouquins que j’accumule compulsivement, un peu comme une boulimique qui ne sait plus s’arrêter ! Et parfois, je ne peux m’empêcher de me dire que ça doit franchement frôler la maladie mentale…

Imaginez mon bonheur en apprenant ce matin l’ouverture, aujourd’hui même, et cela jusqu’à 8  mai, du grand solde de livres. Un événement organisé chaque année par Les Amis de la Bibliothèque de Montréal.

Ce qu’on y trouve ?

Plus de 100,000 livres (rien que ça!) de tous les genres et pour tous les goûts. Des livres, documents mais aussi, des CD, DVD, BD, etc… qui majoritairement, proviennent des bibliothèques publiques de la ville de Montréal, celles ci procédant à un élagage de leurs inventaires à chaque année.

Le plus beau ?

Toutes ces merveilles sont en vente à un prix qui défie toute concurrence ! 0.50$ pour les livres jeunesse, les revues et magazines, les cassettes audio et disques; 1$ pour les livres pour adultes; 2$ pour les bandes dessinées. Et finalement, 3$ pour les dictionnaires, encyclopédies et certains beaux livres.

Le but ?

Prolonger la durée de vie utile de ces livres, aider à répandre le goût pour la lecture auprès de la population et permettre aux citoyens d’enrichir leur collection personnelle. Tout cela à faible coût.

Au final, tous les fruits de cette vente servent à financer certaines activités d’animation dans les bibliothèques de la ville.

Ou?

Aréna Étienne-Desmarteau

3430, rue de Bellechasse (un peu à l’est de St-Michel)

Alors ? On s’y retrouve ?

Infos: Les Amis des Bibliothèques

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

#Madeleineproject et autres choses que le temps n'est pas encore parvenu à disperser

Ce ne sera pas ici la révélation du siècle! Je suis littéralement folle de tout ce qui relève des secrets de familles, des vieilles histoires. Et de ce qui se cache parfois derrière les murs[...]

Coup de coeur: Charlotte Cardin

Parce que j'adore ces fabuleux instants ou, par hasard et de façon inattendue, j'entends à la radio ou ailleurs une voix qui d'un coup me happe dans un univers jusque là inconnu... Et d'un coup, je[...]

La Journée sans maquillage: Belles au naturel

Un peu comme pour être en phase avec mon billet d'hier, voilà qu'aujourd'hui, mercredi 24 avril, c'est le retour annuel de la Journée sans maquillage. De retour pour une quatrième année, cette journée est organisée une fois encore[...]

Plenty, un coup de coeur gourmand

Ça y est ! Je suis tombée en amour ! Mais que l'Homme de la maison ne se sente point menacé puisque c'est bel et bien un...livre de recettes qui a ainsi su enflammer mes sens! Quel[...]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.