nouvelle année,  Plus on est de folles

Le temps file…et nous on change aussi !

Photo-libre.fr

Il n’y a pas à dire…. Il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis ce jour d’été 2009 ou j’ai commencé à écrire sur ce blogue !  Si on m’avait dit alors que je serais toujours là, presque six ans – et mille billets! – plus tard, je n’y aurais vraisemblablement jamais cru ! Surtout à une époque ou, il me semble, les blogues ouvrent et ferment à la vitesse grand V…

Des blogues que j’appréciais moi-même énormément ayant carrément disparu de la carte au fil des années…

C’est pourquoi pour 2015, j’ai eu envie d’insuffler ici un espèce de vent de renouveau en créant une nouvelle section que vous trouverez sous l’appellation «Plus on est de folles».

À l’origine, j’avais eu cette idée l’année dernière de créer un blogue du même nom dans lequel j’avais envie de partager la sellette avec d’autres personnes ayant le désir d’écrire sur les sujets les plus divers. Mais, j’ai du me rendre à l’évidence au cours des mois que d’entretenir deux blogues, c’était tout un mandat ! Et que ça demandait surtout une quantité d’énergie incroyable, toutes ne disposant pas nécessairement du même temps pour écrire !

Parce que ces affaires-là – les blogues – c’est une peu comme des bêtes insatiables qu’il faut constamment nourrir.

On sait ce que c’est, hein ? Le quotidien qui bouffe tout sur son passage et le temps qui file comme du sable entre les doigts…

C’est pourquoi dans les prochains jours, tous les billets qui ont été écrits l’année dernière par Stéphanie, Karla, Caroline et moi sur l’autre blogue seront rapatriés ici sous la nouvelle section «Plus on est de folles».

Une nouvelle section qui au demeurant, sera désormais ouverte aux collaborations extérieures….

C’est-à-dire vous !

Les sujets qui nous intéressent ? La conciliation travail-famille, la vie de couple, les parcours hors norme (par exemple, vous êtes francophone dans un pays étranger. Ou encore, comme Caroline, seule femme dans un monde d’hommes)

Comme je recevais parfois des demandes de collaborations d’autres blogueurs et que je ne trouvais pas toujours le lien permettant d’intégrer ces collaborations à mon blogue, j’ai vu dans la création de cette nouvelle section une belle façon d’enrichir ce blogue. Mais aussi, une belle occasion d’augmenter l’effet de communauté qui, il ne faut pas se le cacher, est tellement motivant et inspirant sur un blogue !

Alors voilà, l’invitation est lancée ! Faites comme chez-vous !

Pour toutes propositions de collaborations, il vous suffit de communiquer avec moi au courriel chroniquescinglees(at)gmail.com

On se dit à bientôt ?

Source photo: Photo-Libre

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email