Lendemain de veille…
Avez-vous entendu cette nouvelle le week-end dernier selon laquelle des dizaines d’oiseaux étaient tombés du ciel dans le Sud Est de la Roumanie ?
Les autorités ont finalement appris hier que les oiseaux étaient morts d’une « intoxication éthylique » Oui, oui ! Ils étaient souls les chers petits après qu’ils eurent ingurgité… du marc de raisins !
Les responsables en seraient venus à cette conclusion après l’analyse du contenu du gésier des volatiles à la suite d’appels de citoyens ayant découvert sur un terrain vague des dizaines d’oiseaux morts, laissant présager une vague de grippe aviaire…
Comme quoi, même les oiseaux peuvent avoir des lendemains de veille difficiles. Pour ma part, je n’ai pu m’empêcher de repenser à ce film mettant en vedette Tom Cruise dans lequel des grenouilles tombaient du ciel en finale, « Magnolia »…Et puis ce matin, je lis un article sur Haïti toujours éprouvé, un an après le tremblement de terre du 11 janvier 2010…Suis-je la seule à avoir cette impression que les dons ne se rendent pas à destination ??? Quelle désolation !
Sincère pensée pour tous ces gens au courage inimaginable…