St-Valentin

Les dix commandements….

Photo: IStock

À trois semaines de la St-Valentin, je cherchais une idée de sujet pour parler de l’événement…

D’une façon qui bien sur, serait différente de tous ces stéréotypes de relations parfaites que les médias nous infligent habituellement ! Dans le genre fleurs, chocolat et restaurant…


Et port de lingerie en fin de soirée, cela allant de soit vous imaginez bien !

Mais aussi, d’une façon qui soit différente de celle que j’avais choisie l’an dernier, alors que je vous révélais les conseils pour devenir un couple mythique, digne de la légende….

Et puis, je suis tombée sur ces dix commandements visant à entretenir la flamme dans le couple…que le site français Plurielles a publié tout juste un peu avant Noël. Celui que nous venons de vivre, bien sur ! (Je précise car comme vous le verrez, le détail n’est pas sans importance !)

Ainsi, voici ce que ça donne…

1-La passion tu entretiendras. Pour cela, il faut renouveler d’attentions envers la personne qu’on aime. Un dîner aux chandelles improvisé, un week-end en amoureux en Italie, mais aussi des gestes inhabituels, des mots écrits par surprise dans son agenda. Tout est bon pour bousculer les habitudes et se retrouver à deux.

2-Tes talents sous la couette tu dévoileras. Surtout ne rentrez pas dans une routine sexuelle. Pour maintenir la flamme, vos nuits doivent être torrides ! Il faut faire preuve d’imagination, par exemple rejoignez le sous la douche, faites des câlins dans des endroits insolites….

3-A la tentation tu résisteras. Même si votre nouveau collègue ressemble à Johnny Depp, évitez de tout de même de faire des bêtises. L’infidélité de l’un des partenaires conduit inévitablement à une crise majeure dans le couple. Il est très difficile de redonner sa confiance à celui qui vous a trahi. Et la perte de confiance entraine souvent la fin d’une histoire.

4-Ta belle-mère tu supporteras. Votre homme n’a pas coupé le cordon avec sa môman chérie et bien il faut faire avec. Pour maintenir le sentiment amoureux, il faut faire des efforts. Alors ne bronchez pas quand votre homme invite votre belle mère à diner, ca lui fait tellement plaisir… !

5-A son écoute tu seras. N’oubliez pas chaque jour de lui demander comment il va, si sa journée s’est bien passée. Il faut que vous puissiez toujours compter l’un sur l’autre. Il est aussi important de s’épauler dans les difficultés, de toujours prendre du temps pour encourager l’autre, le conseiller que ce soit sur un plan professionnel ou privé.

6-Les critiques tu éviteras. Vous en avez marre de ses ronflements, de ses copains qui débarquent chez vous à l’improviste, de ses chaussettes sales au pied du lit. Un conseil : Evitez en permanence les critiques qui ne favorisent pas l’épanouissement d’un couple. Si vous voulez vraiment vous plaindre, appelez votre meilleure amie !

7-Soin de toi tu prendras. Ce n’est pas parce que vous partagez sa vie depuis plusieurs années qu’il faut vous laisser aller. Au contraire, vous devez tout faire pour lui plaire et le séduire comme si c’était le premier jour. Osez porter plus de tenues sexy, vous mettre en valeur avec un maquillage subtil et surtout ne faites jamais l’impasse sur l’épilation.

8-Sa liberté tu lui donneras. Dans un couple, il faut se laisser une part de liberté, une part de mystère. Ne cherchez pas toujours à savoir ce que votre homme fait quand il n’est pas à vos côtés. Octroyez-vous des moments en solo. Si vous êtes trop ensemble, vous risquez d’étouffer et d’avoir envie de prendre le large.

9- Ta flamme tu déclareras. N’oubliez pas de dire « Je t’aime » à votre moitié. C’est important de lui dire pourquoi on l’aime et s’émerveiller de ses qualités, car plus le temps passe, plus on oublie de dévoiler ses sentiments.

10- Des projets tu auras. Pour avancer, le couple a besoin de se projeter. Partager un projet comme fonder une famille ou encore déménager renforce les liens amoureux et stimule le désir.

Demain, je vous donne un extrait d’un manuel scolaire d’économie domestique destiné aux femmes…et publié en 1960.

Un extrait qui m’a fait réaliser à quel point nous étions devenus…réactionnaire aujourd’hui ! (vraiment ?)

Et constater à quel point le phénomène d’évolution pouvait parfois être bien long !!!

Je vous assure, vous ne verrez jamais plus les relations de couple de la même façon après cela 🙂

Source: Le site Internet www.Plurielles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email