Vous vous dites parfois que vous êtes sans doute cinglé(e) ? Vous n'êtes plus seul(e) ! Je partagerai ici avec vous les frustrations, doutes et autres «joyeusetés» offertes par la «quarantaine» dans ce qui pourrait bien s'avérer un beau délire ! Mais Dieu que c'est libérateur !
4 commentaires
Grand-Langue
Il y a aussi le problème de la dépendance, le danger que d’autres n’apprécient pas votre enrichissement et que votre sens critique s’aiguise. La lecture favorise aussi l’indépendance d’esprit et provoque des plaisirs multiples dont certains pourraient être interdits.
En deux mots, la lecture est dangereuse, pernicieuse.
Grand-Langue
Marie
Vivement la lecture alors :-))) Pour le plaisir de vivre en dehors des sentiers battus par d’autres !
Marie
Carina
Je suis bien d’accord avec cette citation Marie ainsi que le commentaire de Grand-Langue.
Dangeureuse certes, dans la mesure où nos lectures sont unidirectionnelles. Je crois que nous devons lire plusieurs auteurs différents sur un sujet donné afin de bien forger ce sens critique et en diminuer le danger potentiel qu’il peut représenter.
Carina
Marie
Tout à fait ! Je suis aussi d’avis que pour se faire un point de vue qui soit personnel, il faut avoir pris connaissance d’une multitude d’autres points de vue. Alors la lecture, forcément ça ne peut faire autrement que de faire évoluer nos pensées et nos convictions !
Bonne fin de journée à toi !!
Marie