partage

L’esprit engourdi

Janvier, trop souvent pour moi, ça rime un peu avec un certain engourdissement de l’esprit. Une langueur à laquelle le froid polaire (près de -40 degrés tout de même !) qui s’est abattu sur le Québec tel un conquérant ces derniers jours n’est sans doute pas étranger…

C’est pourquoi en ce petit vendredi matin, j’ai eu l’envie de partager avec vous un extrait d’une bande sonore de film avec laquelle je suis tombée en amour l’année dernière et qui me berce ces jours-ci… Un film que j’ai du écouter pour le travail et qui s’est avéré une magnifique découverte.

Intitulé simplement «W.E», le film raconte deux histoires en parallèle.  Celle de Wallis Simpson, cette femme pour qui le roi Edouard VIII abdiqua la couronne d’Angleterre par amour dans les années trente… (d’ou les initiale «W.E»). Et l’histoire d’une femme qui, à New-York en 1998 trouvera des réponses à son existence à travers l’obsession qu’elle éprouve pour cette histoire d’amour royale.

Si l’histoire peut sembler un peu fleur bleue ainsi résumée, le film est néanmoins vraiment bien raconté et touchant. Et la bande sonore…. envoûtante ! Celle-ci étant l’oeuvre du compositeur Abel Korzeniowski, un polonais né à Cracovie ! Une musique qui ces jours-ci me porte, me berce, m’inspire !

Alors ? Un peu de douceur dans le froid de janvier ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email