Bonheur,  famille

L’essentiel

Crédit: Photo-Libre.fr

Les enfants ont cet art, vraiment, de nous ramener à l’essentiel n’est-ce pas ?

Samedi matin, alors que je réveille, un regard dans le miroir me renvoyant ce reflet de la fille aux prises avec une grippe qui s’éternise…

Mon fils qui est debout depuis un bon moment déjà lui, ayant même pris son petit déjeuner, arrive près de moi, débordant d’une énergie qui visiblement, ne m’a pas encore trouvée, moi.

– Je suis de bonne humeur maman ! Tu sais pourquoi ? Parce que je vais aller faire du vélo et puis je vais faire la vaisselle avant…

Hum ! Vraiment, il y a quelque chose que je n’ai pas compris !

2 commentaires

  • Marjo

    Bon matin Marie,

    J’aimerais avoir une recette « miracle » à te proposer, malheureusement, une grippe doit faire son temps : c’est pourtant nous qui sommes prisonnières lorsqu’on a la grippe… Je ne connais que ce remède plus que centenaire : beaucoup de liquide et garder le lit. Ce qui n’est pas toujours évident surtout avec des enfants.

    Ton fils va faire la vaisselle ? Comment est-il fait ce adorable fiston ? Tu es chanceuse ; je ne me souviens pas d’une telle offre lorsque les enfants étaient petits. Par contre, il faut que je sois juste. Mon p’tit dernier – alors âgé de 9 ans – m’avait offert de passer la balayeuse lorsque j’étais revenue de l’hôpital. Ça équivaut à faire la vaisselle, non ?

    Je te souhaite un bon samedi malgré cette mosus de grippe qui ne veut pas aller voir ailleurs…

    Marjo

    • Marie

      C’est vrai que c’est réconfortant de voir son enfant entreprendre ce genre de chose pour nous faire plaisir ! Je suis loin de m’en plaindre 🙂 En espérant qu’à l’adolescence, il n’ait pas oublié qu’il en est capable !
      Pour la grippe, malheureusement, il n’y a que le temps en effet ! La belle occasion de s’asseoir avec un bon livre non ?

      Une bonne journée à toi !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email