L’heure des bilans…et des souhaits

Crédit: IStock

Et oui, nous en sommes déjà dans les dernières heures d’une année que d’ici peu, nous seront forcés de conjuguer au passé. Ce moment annuel ultime des bilans ou il est de mise de jeter un dernier regard dans le rétroviseur, histoire de se congratuler soi-même au moins un peu !

Mais le moment idéal peut-être un peu aussi, pour émettre des souhaits ! Pourquoi pas ?

C’est pourquoi j’ai pensé détailler ici mon top-5 de ce que j’aurais aimé réaliser en 2014 – parfois avec succès, dans d’autres cas, avec quelques efforts encore! – et qui décidément, risquent encore de figurer sur ma liste de souhaits pour 2015 !

  • ÉCRIRE MON LIVRE *Et oui, même s’il est indéniable que de m’offrir les services d’une coach d’écriture a fait pour moi toute la différence dans mon projet de livre cette année, je suis forcée d’admettre qu’il me reste encore du travail à ce chapitre (sans jeu de mots!)! Rien de moins qu’un «work in progress» !
  • DANSER LE CHARLESTON * Et oui, en 2014, m’est passée par la tête cette idée un peu folle de m’adonner à cette populaire danse des années vingts. Moi qui ne suis pas sportive pour deux sous, je me suis dit que ce serait là une belle façon de bouger ! Mais voilà, l’expérience ayant révélé que l’Homme de la maison et moi étions finalement fort peu assortis côté manipulation de nos gambettes, je devrai remettre à 2015 cette idée de danser le Charleston ! Que je danserai seule comme une grande !

  • VOYAGER ! Alors que je ne suis pas montée à bord d’un avion depuis près de trois ans, j’ai ce désir plutôt impérieux d’inaugurer mon passeport fraîchement renouvelé ! Et d’aller poser mes valises, au moins quelques jours, quelque part sur la planète ! Paris, Dublin, la Costa-Del Sol, Londres ? Les paris sont ouverts ! Faites vos jeux ! Rien ne va plus !
  • TRAVAILLER À FAIRE DE CE BLOGUE LE LIEU QUE VOUS SEREZ DE PLUS EN PLUS NOMBREUX À FRÉQUENTER ! Bien sur, je sais bien que sur un blogue, il faut avoir envie d’écrire pour le plaisir, pour soi. Mais c’est tellement – mille fois! – plus stimulant d’écrire en sachant que nous sommes lu n’est-ce pas ? Mais là dessus, j’ai bien dans mon chapeau deux ou trois idées que je compte mettre en ligne dès janvier ! C’est pourquoi il faudra garder les yeux ouverts !
  • CONTINUER DE TEINTER LE QUOTIDIEN DE MES COULEURS PERSONNELLES * Là, je l’avoue, c’est assez général comme élément! Le genre de fourre-tout bien pratique pour ne pas avoir de regrets en fin d’année n’est-ce pas ? Sauf qu’au quotidien, c’est tellement loin d’être évident de vivre chaque jour selon ses valeurs, sans se perdre dans mille impératifs extérieurs à soi, à ses besoins, à ses rêves ! Je me dis que la chose mérite fort probablement amplement de figurer dans mon palmarès !

Pour finir, je profite de l’occasion pour souhaiter à chacun de vous qui êtes venus sur mon blogue cette année de trouver, vous aussi, ce qui vous fera vibrer. Et d’y puiser de l’énergie contre vents et marées!

Parce que de cela, les marées, visiblement la vie n’en est avare  pour aucun de nous !

Et vous, qu’auriez-vous envie de mettre sur votre liste ? Pour qu’ensemble, nous levions notre verre à cela !

Partagez avec vos proches!

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Et si chez-moi, c'était chez-vous ?

Petit samedi gris et pluvieux. Après des jours et des jours à ce régime, au point de craindre de voir filer l'été entre mes doigts avant d'avoir pu crier "ciseaux",  voilà que j'ai été prise d'une[...]

2016 comme dans Nouveau début ou 10 façons de devenir une meilleure version de soi

Une nouvelle année, chaque fois, c'est un peu comme se retrouver devant une page blanche n'est-ce pas ? Outre ce moment de l'année ou statistiquement la neige recouvre tout de son manteau immaculé - comme c'est[...]

31 août: journée mondiale du blogue!

Aujourd'hui, jeudi 31 août, c'est la Journée mondiale du blog ! L'événement peut sembler banal au premier regard mais, quand on s'arrête deux secondes pour y regarder de plus près, on ne peut que se dire[...]

Dernier regard

Voilà arrivé le Jour J, date à laquelle je vous avais promis ma dernière chronique... non sans une pointe de nostalgie je vous assure! Ainsi, si j'ai bien sur pensé à diverses options de fins pour[...]



2 commentaires sur “L’heure des bilans…et des souhaits

  1. Il est 13h33 au Québec et 19h33 à Paris…
    Je me repose sur les flutes de champagne de la photo pour te souhaiter, Marie, de réaliser tous tes désirs en 2015…
    Je souhaite d’avance une très belle année 2015 à chacun (et chacune) des visiteurs…
    Quant à moi, je me souhaite de saisir chacune des opportunités bienveillantes que m’offrira cette nouvelle année… 😉

    Merci à toi Marie et à ton blog qui nous offre autant de très bons moments…

    Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*