Migraine

Crédit: Photo-libre.fr
Parfois, lire les infos, ça donne un sérieux coup de vieux !

En ce lundi de congé férié (du moins ici, au Québec), un survol des informations sur Internet est bien près de me convaincre que nous vivons…dans un monde de fous !

Vous pensez que j’exagère ! Un petit survol de ce que j’ai lu ce matin devrait vous convaincre aussi !

Ainsi, pendant qu’ici, les étudiants continuent de manifester, mettant le feu dans les rues, cassant des vitrines et provoquant un fameux bordel auquel le gouvernement, loin de les écouter oppose une fin de non recevoir en imposant une loi matraque honteuse. Au Canada, le Premier ministre est en train de travailler sur un projet de loi devant faire en sorte qu’une personne au chômage n’ait plus ce « loisir » de refuser un boulot en dessous de sa formation ou du salaire reçu jusque là, faute de se voir couper ses prestations (par exemple, un électricien au chômage pourrait se voir obligé d’accepter d’aller vendre des patates frittes !). Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, je vois un lien plutôt malsain entre ces deux réalités alors qu’au moment ou les études sont en passe de devenir un privilège de familles aisées, travailler dans son domaine risque également de devenir …un privilège!


Je sais pas pour vous mais à moi, cette lecture de notre monde en survol, ça me donne la migraine!

Alors quoi ? Je referme mon journal et je retourne profiter de cette journée de congé!  Ça vaut mieux! 

Le monde attendra bien!

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Un monde qui crie

Avez-vous comme moi ce sentiment que notre monde vit présentement une période un peu absurde et chaotique ? Haïti qui tremble et ne s’en remet pas. La Tunisie d’abord puis l’Égypte maintenant dont les peuples[...]

Question de perspective

En ce vendredi, pas de chronique !J’avais bien sur écrit quelque chose hier mais lorsque j’ai demandé son avis à Karla, sa réponse m’a un peu fait douter de la clarté de mon texte…. En[...]

Bulle

Chaque samedi matin, alors que tout le monde dort encore dans la maison, je n'ai pas de plus grand plaisir que de descendre à la cuisine pour me faire couler un bon latté. Puis de sortir[...]

Fourre-tout

Il y a de ces moments ou en regardant les infos, j’ai cette impression assez étrange d’être tout à coup plongée au cœur d’un monde parallèle tout ce qu’il y a de plus surréaliste merci[...]



4 commentaires sur “Migraine

  1. Mon père aimait bien dire qu'il ne fallait pas se mettre la tête dans le sable… Avec les nouvelles que nous lisons sur Internet et dans les Journaux on a le goût de se mettre la tête dans le sable ou de porter des œillères.

    La loi que le gouvernement Harper veut imposer concernant l'assurance chômage n'est que la pointe de l'iceberg de ce gouvernement qui semble n'avoir qu'un désir : brimer les libertés.

    Ne pourrions-nous pas vivre en paix et essayer d'être le plus heureux possible ? Au lieu de faire des rassemblements pour dénoncer ceci ou cela pourquoi ne pas en faire un grand pour revendiquer le droit au bonheur ? Je me demande s'il y aurait beaucoup de participants… j'ose espérer que oui.

    Bonne journée Marie,

    Marjo

    1. Effectivement, parfois nous aimerions bien pouvoir nous mettre la tête dans le sable ! Histoire de se concentrer sur ce monde qu'on se construit soi même au quotidien et sur lequel on a un minimum de contrôle… Je me demande parfois si trop d'information ce ne serait pas comme pas assez: a trop en lire ou en entendre, on vient à me plus savoir que penser non ?

      Une bonne journée à toi !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.