Non classé

Moment de grace

Photo: IStock
Les vacances, n’est-ce pas le meilleur moment pour se plonger dans ces livres qui nous appellent depuis longtemps? Et pour lesquels nous manquons trop souvent de temps pour s’abandonner au plaisir de se laisser happer?

Hier, c’est donc en compagnie de mon fils que j’ai pris le train, aventure commune destinée à nous diriger vers une grande virée qui allait trouver sur son chemin la librairie…et la Grande bibliothèque! Parce que le plaisir de lire, ça se transmet n’est-ce pas ?

Au retour, assis face à face dans le train, lui regardant les quatre livres que nous avions emprunté pour lui, et moi jetant un premier regard à celui que j’avais acheté pour moi, je me suis dit que j’étais là, à cet instant précis, dans l’un de ces moments s’approchant dangereusement du bonheur !

8 commentaires

    • MARIE

      Tout à fait 😉 Nous cherchons parfois de midi à quatorze heures alors que ce sont ces tout petits moments qui semblent se rapprocher le plus de la perfection !

      Une bonne journée à toi Jane !

      Marie

  • Anonymous

    Aller dans une bibliothèque ou libraire me procure un bonheur viscéral et incommensurable.

    Ce plaisir de toucher les pages d'un livre – et de les humer lorsqu'on achète un livre tout neuf – est irremplaçable.

    J'ai adoré le texte sur les jeunes filles… malheureusement, mon ordinateur a décidé de faire une grève intermittente. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas laissé de commentaire. Ça peut prendre pas loin d'une dizaine de minutes à me brancher, parfois. Je suis patiente de nature, mais pour attendre ce qui touche à la lenteur de mon ordinateur…

    Je te souhaite une bonne journée, Marie, ainsi qu'une belle fin de semaine au cas où je ne pourrais pas venir te saluer les prochains jours.

    Marjo

    • MARIE

      Bonjour Marjo ! Je connais aussi ce plaisir de toucher les livres ! Tellement que j'essaie de me soigner, comme une alcoolique, en me tenant le plus souvent loin des librairies! Heureusement hier, j'avais en tête un titre précis alors je me suis dirigée chez le libraire comme si j'avais eu un radar, sans me laisser attirer par quelque autre rayon 🙂 Il s'agit du « Livre de Jon » de l'auteure Eleni Sikelianos… J'en parlerai bientôt ici…

      Désolée pour ton ordi ! Nous sommes tellement dépendants de ces petites « bêtes » maintenant que j'imagine tout à fait la frustration de devoir attendre devant une machine ! Mais contente que tu aies apprécié le texte d'hier 😉

      Une bonne journée à toi !

      Marie

  • Étoile

    J'aime beaucoup cette image que tu as choisie.Tu as bien raison de dire que le goût de la lecture se développe. Tu as passé un très beau moment avec ton fils,c'est petits bonheurs si précieux dans notre quotidien. Bonne continuité dans tes vacances Marie!

    • MARIE

      Merci Étoile ! C'est dans ces moments ou on prends le temps tout simplement qu'on se dit qu'on devrait le faire plus souvent ! Je compte bien réitérer cette expérience de passer du temps avec lui à la bibliothèque. Il y allait déjà à l'école mais je trouve ça bien aussi de partager cela avec lui!

      Bonne fin de journée à toi !

      Marie

  • Michèle

    Wow!!! Quel beau petit billet simple et bien imagé sur le bonheur, bravo, c'est agréable de voir des gens qui ont le bonheur facile, dans des petits moments plein d'étincelles!

    • MARIE

      Merci Michèle !!! C'est gentil ! C'est bien vrai que lorsqu'on cesse de regarder les nouvelles en boucles, on trouve toujours quelque chose pour faire notre petit bonheur dans les choses les plus simples 😉

      Une bonne fin de journée à toi !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email