Mystère et boule de gomme

 

Photo-libre.fr

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’ai toujours été un peu mystifiée face à cette section de bien des journaux qui se propose de nous dire en quelques mots de quoi sera faite notre journée.

Et j’ai nommé l’Horoscope quotidien!

J’ai toujours pensé en effet que la chose était sans doute ce qui se rapprochait le plus du concept d’ « attrape-nigauds»!

Sauf que voilà, ce matin, un peu comme devant une mauvaise téléréalité alors qu’on est conscient que c’est hyper mauvais et que ça déborde de faux sentiments, et qu’on se laisse prendre malgré tout, je me suis prise à jeter un œil à cet horoscope, devin des temps modernes. Et de jouer le jeu. Juste pour voir…

« Il n’y a pas de grande réalisation qui n’ait d’abord été une utopie. Tant que Jupiter se trouve en Gémeaux, même rétrograde, impossible ne devrait pas faire partie de votre vocabulaire. Par ailleurs, la Lune en Verseau, au Trigone de votre signe, crée un climat réceptif à vos aspirations. Mais si vous n’osez pas demander que l’on vous rende service, les autres ne pourront pas accepter de vous aider »

Arnaque ou non, je dois avouer que ces quelques mots m’ont semblés étrangement en lien avec mon « maintenant » !

Comme pour le Père Noël : même si on sait que c’est du «n’importe quoi, on aime bien y croire ! Et faire semblant. Un tout petit peu !

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Retour à l'anormal

Il y a des moments de vie pendant lesquels je me dis qu'il vaut parfois mieux cesser d'essayer d'avoir prise sur son environnement, et s’asseoir un petit moment. Parce que clairement, on a l'impression de se[...]

Courir après son X

J'ai bien l'impression qu'il y a de ces moments dans une vie qui portent sérieusement à questionnement ! Ce genre de période ou quoi que vous fassiez, peu importe le niveau de banalité de la chose[...]

La fin du débat

Nous sommes loin de la révélation du siècle n'est-ce pas ? En ce moment au Canada, nous sommes actuellement en pleine campagne électorale, des élections fédérales devant se tenir dans quelques semaines. Aussi, j'écoutais il[...]

Évolution ?

Parfois, lire les journaux sur internet, ça a le mérite de susciter quelques réflexions... C'est le moins que l'on puisse dire ! À preuve, ces deux nouvelles sur lesquelles je suis tombée ce matin, apparemment sans rapport l'une[...]

Voir double

Avoir un double, avouez qu'on en a tous rêvé un jour n'est-ce pas? Un jumeau ou une jumelle, beaucoup plus audacieux(se) qu'on peut soi même l'être. Et qui nous conseillerait en cas de doute... Et si[...]

9 commentaires sur “Mystère et boule de gomme

  1. Bon matin Marie,

    La majorité d’entre nous disons que nous ne croyons pas à ces horoscopes quotidiennes. Mais il nous arrive (je parle pour moi) de feuilleter les livres de fin d’année qui prédise ce que la nouvelle sera pour nous.

    Et puis, il y a l’horoscope chinoise. On veut bien croire qu’elle est « plus vraie » que la traditionnelle (tiens on dirait une sorte de pizza.) En pour ceux qui y croient à cent pour cent, il y a celle des arbres (je ne savais pas que cette catégorie existait jusqu’à ce qu’une résidente le mentionne.) Alors, nous voulions tous savoir si nous étions chêne, roseau ou saule pleureur…

    Mais comme tu le dis dans ton billet de ce jour ; parfois, ceux qui écrivent ces horoscopes tombent pile et on se met à y croire, n’est-ce pas, du moins l’espace d’un matin.

    Moi, la scorpionne, chat ou saule pleureur,

    Marjo

    1. Ce qui me fascine dans tout ça c’est le caractère général des prévisions ! Tiens ! Les miennes de ce matin, ne pourraient-elles pas s’appliquer à chacun finalement ? Sinon, comme tu le dis, nous pouvons toujours aller voir dans un autre horoscope, histoire de voir si nous y trouverons notre bonheur 🙂 Moi, dans le chinois, il semblerait que je sois Coq ! Et puis l’an passée, j’ai bien ri en lisant qu’on venait d’inventer un 13e signe du zodiaque afin de solutionner un problème de calcul qui avait court depuis des millénaires! De là à dire que le treizième de l’humanité avait jusque là été laissée pour compte…. il n’y a qu’un pas 🙂 Voici un lien qui parle de l’histoire (parmi bien d’autres liens): http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2011/01/25/treizieme-signe-astrologique

      Bonne journée à toi Marjo !!

      Marie

  2. Il m’arrive aussi de lire l’horoscope pour être franche.Mais je trouve ça très drôle car quand ça ne fait pas mon affaire je consulte un autre signe.Très jeune,je voyais ma grand-mère et ma mère lire leur horoscope tous les matins. C’était sacré pour elles avant de commencer leur journée.Même que ma grand-mère tirait au thé et lisait les lignes de la main.Pas nécessaire de dire que j’ai récolté une très forte imagination et des peurs aussi.Quand ma grand -mère recevait des personnes, j’étais souvent avec elle.J’étais trop jeune pour entendre certaines choses mais dans ces années là on ne pensait pas à ça.Je ne lui enveux aucunement d’ailleurs. Une fois j’étais avec une amie au restaurant et elle voulait savoir son horoscope.Elle vivait une passe difficile dans sa vie.Mais ,elle avait oublié ses lunettes chez-elle.Alors je lui fait la lecture, elle est bélier. Elle me répond que c’est « tout elle » que ça correspond à ce qu’elle vit et a les yeux clairs de joie à savoir que sa journée sera des plus radieuse.Je la vois si souriante que je n’ai pas été capable de lui dire que je lui avait lu un autre signe que le sien…Je lui ai dis quelques semaines plus tard car j’étais incapable de supporter ma malhonnêteté envers elle.Heureusement on est resté des bonnes amies.Je suis taureau et coq, ça me dit juste que j’ai été élevé à la campagne et ceci est la pire vérité hihi!!!Bonne semaine Marie et merci!

    1. Hé que tu me rassures ! Décidément, je ne suis pas seule ! Ma mère aussi, lorsque j’étais jeune, tirait les cartes par la correspondance… Bien sur, c’était la dernière chose que j’aurais eu envie d’avouer à l’époque, bien que ça lui ait permis, à certains moments, d’arrondir ses fins de mois…. Le plus fascinants c’est que ses « clients » lui ré-écrivaient souvent plus d’une fois, lui disant qu’elle était tombée dans le mille. Je pense finalement que l’humain est ainsi fait que quant ça va mal, il a besoin de se faire dire que ça finira par aller mieux. Et avec ça, qui pourrait avoir tort hein ?

      Quant à l’horoscope, j’ai comme l’impression que la chose est construite de façon juste assez générale pour convenir à tous et chacun. À nous d’y trouver notre petit bonheur !

      Bonne journée à toi !

      Marie

    1. Ça j’adore ! Une façon de se connecter au positif finalement 🙂 Et ça revient un peu à ce que je disais qu’on y prend ce qui nous plait finalement !

      Bonne journée à toi Michèle !

      Marie

  3. Pour ma part, c’est catégorique, je n’y crois pas et je ne m’y laisse jamais prendre. Ado je lisais l’horoscope assidûment en quête d’un je-ne-sais-quoi qui ne se pointait jamais. Jusqu’au jour où j’ai compris que si je veux j’obtiens dans la mesure où j’y crois vraiment… et l’optimiste en moi naquit 😉 elle ne me quitta plus.

    L’horoscope sait capter la détresse des gens, ses faiblesses, ses attentes et ses aspirations. Ne pas s’y laisser prendre sérieusement mais se prêter au jeu est souvent très amusant! Écoute-toi ma chère et sois attentive aux signes, tu as déjà toutes les réponses… dont celle qui est exprimée dans ton message 🙂

    Bonne nuit Marie,

    Carina

    1. Bonjour Carina !

      Le « piège » comme tu le dis c’est probablement de baser nos décisions là dessus ! Lorsqu’on a comme peur de prendre soi même les décisions qui concernent notre propre vie. Il faut prendre ça avec un grain de sel, ça c’est clair !

      Bonne journée à toi Carina !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.