Non classé

Ne sommes-nous pas tous le dinausaure de quelqu’un ?

N’avez-vous pas cette impression vous aussi qu’aujourd’hui, la technologie évolue à une vitesse folle ?

Je me rappellerai toujours qu’au secondaire, alors que j’étais âgée de tout au plus une quinzaine d’années, j’avais choisi des cours de dactylo, convaincue que des ordinateurs,… je ne me servirais jamais de cela ! 

Fallait-il que je manque autant de vision ?

À ma décharge, il faut préciser qu’à l’époque, ces ordinateurs étaient aussi volumineux que des réfrigérateurs et que pour obtenir une impression, il fallait attendre au lendemain matin ! L’impression étant le résultat de la fusion de la nuit !

Ce n’est tout de même pas comme si j’avais 200 ans n’est-ce pas ? Et pourtant, en faisant le ménage de mes fichiers ce matin (les congés, est-ce que ça ne sert pas aussi à cela ?), je suis tombée sur cette vidéo qui m’avait un peu traumatisée lorsque je l’avais visionnée la première fois ! Si vous êtes âgés de plus de trente ans, je parie qu’elle vous fera sourire aussi 😉

2 commentaires

  • Anonymous

    Moi aussi, j'ai suivi des cours de dactylo et encore plus, des cours de sténo. Plus personne ne se sert de sténo depuis longtemps.

    Je me souviens avoir utilisé la sténo dans mon Journal quotidien, adolescente, pour que ma mère qui aimait bien « fouiner » dans mes choses personnelles ne puisse lire ce que j'avais écrit.

    Le problème, c'est quelques années plus tard, lorsque j'ai voulu revivre mes souvenirs d'adolescence, je n'ai pas été capable de lire certains passages ayant oublié plusieurs signes.

    Heureusement, que tout n'était pas écrit en sténo – seulement les passages que je voulais cacher à ma curieuse de mère.

    Bonne journée,

    Marjo

  • MARIE

    Non mais quel décalage n'est-ce pas ? Moi aussi j'ai appris cette fameuse sténo mais je visais à l'époque à devenir sténotypiste pour les cours de justice… Un métier pour lequel je n'avais cependant pas assez de discipline ! Mais c'est tout de même rigolo de prendre conscience de toute cette évolution ! Ça déculpabilise d'être un peu perdue parfois 😉

    Bonne journée !

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email