Neige, révélations et…plaisirs coupables

Neige, Neige qui tombe sur la ville ! Ou plutôt, devrais-je dire «tempête» ! Ce monstre américain venu s’essouffler chez-nous !

Vous savez ? Ce genre de manifestation hivernale qui fait de l’aller au travail une véritable épopée ! Qui ralentit tout sur son passage ! Et qui double ou triple la durée de n’importe quel déplacement!

Mais étonnamment cette année, j’apprécie un peu plus ! Peut-être parce que nous avons reçu très peu de neige depuis le début de l’hiver ! Ou bien parce que février s’étant aussi pointé le bout du nez, on sait maintenant qu’on se dirige du bon côté ! Et qu’un jour, le printemps arrivera forcément, quoi qu’en pense Monsieur Hiver !

Ou peut-être un peu aussi parce que j’ai « harcelé » (avec succès vous imaginez bien !) mon mari pour que nous prenions un déneigeur pour notre entrée 🙂 Ce qui fait en sorte que nous pouvons au moins sortir de notre cours avant de nous rendre compte de la quantité de neige tombée…

Je ne sais trop…

Chose certaine, rien ne pourrait me faire manquer mon lunch de ce midi avec Karla, bien que comme je l’avais pressenti, elle m’eut envoyé un peu plus tôt un mot par courriel pour suggérer que nous remettions notre rendez-vous. Auquel je lui ai répondu qu’il était IMPOSSIBLE de remettre ce lunch à un autre jour, puisque j’avais en mains le coffret DVD de Sissi que j’avais promis de lui apporter pour sa petite cocotte de 4 ans qui adore les tutus et autres manifestations féminines !

Pourquoi ?

Parce que je lui racontais la dernière fois que nous nous étions vues que pendant le congé des fêtes, ma nièce de neuf ans venue passer quelques jours chez-nous avait découvert comme une révélation ces vieux films qu’elle n’avait…. jamais vus ! Et qu’elle a qualifié de « film le plus romantique qu’elle ait vu de sa vie » !

Ce qui soit dit en passant, m’avait fait sourire un peu étant donné que ma belle-sœur, selon les propos rapportés par ma nièce, s’inquiétant du fait qu’elle trouvait que je lisais un peu trop de livres à son goût, m’avait diagnostiqué la pire des maladies ! Celle d’être…intellectuelle !

Pouvez-vous imaginer qu’il faille une « intellectuelle »  pour faire découvrir à une fillette de neuf ans ce plaisir coupable d’écouter  un vieux film «colorisé» des plus kitchs mais que bien qu’elle l’ignore encore, elle verra sans doute des centaines de fois dans sa vie !

Karla et moi en étions venues à la conclusion que ce vieux film DEVAIT faire partie de l’éducation de toutes petites filles digne de ce nom et que par conséquent, en ma qualité de marraine, j’allais m’assurer que petite cocotte ne soit pas en reste.

Quelle tempête de neige pourrait empêcher cela, je vous le demande !

Bon mercredi enneigé à vous ! (ou ensoleillé, dépendamment d’ou vous vous trouvez 😉

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Merci !

En ce petit vendredi plutôt frisquet, une petite pensée à partager avec vous :«Si la seule prière que tu faisais dans ta vie était « Merci », ce serait suffisant.» (– Maître Eckhart) Alors j'ai le[...]

La bourse ou la vie ou lorsque les principes d'économie peuvent sauver des vies !

Crédit: Photo-libre.fr En fouinant dans mes très vieilles chroniques, celles du début - alors que personne ne venait lire mon blogue ;-) - j'ai retrouvé ce billet qui m'a fait sourire en le relisant... La voici de[...]

L'automne, la rentrée et le jour de la Marmotte réunis

Août pointe à peine le bout de son nez. La majorité d'entre nous se trouve encore en vacances ou bien est sur le pointe de l'être. Ou, comme moi, en revient tout juste. Et déjà, c'est la[...]

Du Prozac à la télé

Une nouvelle ce matin qui m'a fait sourire ! La chaîne de télévision V qui fait habituellement dans le contenu au rabais avec des productions américaines traduites, nous offrira cet automne une nouvelle série télé[...]

Heureux d'un printemps

Photos: Chroniques d'une cingléeN'est-ce pas que le Printemps, ça donne de l'énergie! La douceur du climat, le soleil qui soudainement nous éblouit. Et cette envie d'école buissonnière qui tout d'un coup nous emporte ?Et quel[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.