citation,  famille,  Filiation

Never Ending Story

Photo: PABvision.com

Vous le savez ! Les questions relatives à la filiation me fascinent particulièrement ! 

Ma façon bien à moi de tenter de répondre à l’éternelle question «Qui suis-je ?» ou encore, «Quelle est le sens de ma vie?»

Ce matin donc, une citation sur laquelle je suis tombée et qui a fait sens à mes yeux… Et que j’ai eu envie de partager ici avec vous.

«Nos parents sont les enfants de leurs parents – qui sont eux-mêmes enfants de leurs parents, etc.- et, de génération en génération, leurs cellules respectives ont chargé des programmes issus de différents situations conflictuelles non résolues.  Or, ces situations conflictuelles non résolues de la lignée familiale continuent de s’incarner dans la biologie en se gravant sur notre empreinte au moment de la conception, et ce, tant qu’ils ne seront pas libérés, c’est-à-dire mis à conscience.

Porteurs de toute une histoire généalogique, nous en sommes l’aboutissement ou plus précisément la résultante: chacun de nous est le «creuset» de la totalité de ces mémoires.

Nous restituons la mémoire de notre généalogie. À partir de l’analyse de la structure de notre Empreinte, nous pouvons libérer ces conflits ancestraux par une mise à conscience de ces mémoires enfouies qui permet la transmutation de leurs énergies. Nous comprendrons alors qu’en faisant un travail sur soi, nous le faisons non seulement pour nous-même, en tant qu’individu, mais pour toute notre lignée familiale puisque, plus nous prenons conscience, plus nous exprimons ce qui est inscrit en nous, et plus nous allégeons le poids de ce que nous transmettons aux générations qui suivent.

Cette libération de conflits concerne aussi bien notre ascendance que notre descendance. En effet, lorsque nous prenons conscience d’un conflit personnel, nous le déprogrammons pour nos enfants, mais également pour nos parents, nos grands-parents, etc.. et par extension, bien au-delà de notre seule lignée familiale. Chacune de nos actions individuelles agit sur toute notre généalogie, que nos ascendants soient encore de ce monde ou non, car encore une fois tout ceci est à lire hors du temps
(Jean-Philippe Brébion «L’Empreinte de naissance» Éditions Quintessence 2004, p. 178)

3 commentaires

  • chérie Blossom

    la psycho-généalogie est un domaine passionnant ! Nous sommes porteurs de l'histoire de nos ancêtres et nos enfants de la nôtre. Il n'y a qu'à voir les drames que causent les tabous familiaux ! Plus un pour cet article , ça donne véritablement envie de lire le livre en entier.

  • Anonymous

    Ne dit-on pas qu'il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va ?

    Merci pour cet article. Il est bon de prendre le temps de s'arrêter et de réfléchir.

    Marie-Jo

  • MARIE

    Je dois avouer que je ne croyais pas tellement à cela lorsque je lisais sur la psycho-généalogie il y a plusieurs années… Maintenant que je «fouille» de façon plus précise sur mon histoire familiale, je suis absolument fascinée de constater tous les liens qui unissent les générations entre elles, les répétitions et l'impact des événements qui ont jalonnés la vie de certaines générations sur les suivantes. Je trouve que ça en dit énormément sur nous-même. C'est comme d'entrevoir toute une nouvelle facette de la vie.

    Marie 😉

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email