Pages féminines d'un autre temps

Pages féminines d’un autre temps…De l’importance des soins de beauté…même quand on est pressée

Pexels

ENTRE NOUS, MADAME…

SOINS DE BEAUTÉ

Quand on est pressée

Beaucoup de femmes ne se soignent pas le visage autant qu’elles  devraient le faire parce que le temps leur manque, soit qu’elles travaillent au dehors ou que les travaux domestiques les absorbent entièrement.

Si tel est votre cas, Madame, je vous affirme ceci : que vous pouvez vous masser le visage sans perte de temps, au moment même où vous le nettoyez.

Je suppose, pour cela, que vous vous démaquillez à l’aide d’une crème, comme la plupart des  coquettes.

Mettez assez abondamment de cette crème. Et passez la avec des mouvements vifs répétés dix fois; en rond sur chaque masséter (1), en long du menton au front, de chaque côté  du nez, en rond sur les ailes de celui-ci, en rond aussi sur le front. Ajoutez une série de tapotements secs et rapides sur les joues, et autour de la bouche, afin d’y appeler le sang.

Et voilà votre massage facial achevé, sans que la perte de temps ait été grande.

De jolies lèvres

Il se peut que, demain, la mode ne veuille plus entendre parler de fards(2). Pour l’instant, ceux-ci ont la cote, à tel point que, seuls, les visages jeunes et naturellement frais peuvent se passer de leur secours.

Les lèvres, entre autres, demandent à être soulignées avec un rouge qui leur donne non seulement la couleur mais encore l’éclat luisant.

On ne se soucie plus, aujourd’hui, de se dessiner une bouche étrangère, «une bouche en cœur». Les lèvres sont soulignées de bout en bout, si bien que lorsque le rouge est bien choisi, on peut croire que leur pulpe est colorée naturellement.

(Le Petit Journal, 29 juillet 1934)

 

On s’entend penser!

(*1) Moi non plus je ne savais pas ce que c’était 😉

(*2) C’est bien de vivre d’espoir !

2 commentaires

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email