Pages féminines d’un autre temps…Le secret du charme

Crédit: Pixabay

Conseil d’un expert

SECRET DU CHARME

(Par John-Robert Powers)

Si vous avez une belle peau, on sera porté à oublier que votre bouche est trop petite ou trop grande, que votre nez est trop long ou trop court, que vos yeux sont anormalement distancés ou rapprochés. La beauté de votre peau est un élément primordial à votre désir de paraître charmante aux yeux de votre entourage. Pour que votre peau soit belle, vous devez en prendre un soin constant.

Quand je marche sur la rue, je rencontre beaucoup de femmes et souvent je constate que plusieurs d’entre elles négligent l’un des points les plus importants du traitement de la peau, sa protection.

La protection adéquate de votre peau vient en second après sa propreté. Quand votre visage est protégé comme il se doit, tous les cosmétiques que vous pouvez employer prennent une apparence plus naturelle. Faites paraître votre peau plus jeune. C’est là le secret.

Maintenant, si vous ne croyez pas que votre peau exige d’être protégée chaque jour et toute la journée, arrêtons-nous ensemble un instant pour penser aux éléments et conditions qui travaillent constamment à durcir et vieillir votre peau. Ce sont tous des ennemis: la poussière, le soleil, le vent, la chaleur de la vapeur, l’usage non adéquat des cosmétiques et surtout le temps lui-même.

Tous laissent leur maque sur la texture de votre peau et vous ravissent la beauté que vous désirez tant. Comme dirait l’un des modèles Powers: «La peau est une chose que vous ne pouvez pas retourner à votre magasin préféré et l’échanger pour une en meilleur état.»

(Le Petit Journal, Dimanche 8 mai 1949, page 25)

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Pages féminines d'un autre temps...La femme qu'on ne doit pas épouser

Lire de vieux journaux, ça a toujours cet effet de faire ma journée ! Ici, dans Le Petit journal du 13 février 1955, l'un des «meilleurs psychologues français» met en garde les hommes sur les[...]

Retour dans le temps, prise 9 ou comment venir à bout d'une migraine

Carte postale envoyée de Cuba, le 2 janvier 1921Ah les migraines ! Il faut en avoir eu pour savoir  combien cela peut nous jeter par terre n'est-ce pas ?Mais plus jamais maintenant, avec cette recette[...]

Pages féminines d'un autre temps...De l'art de conserver son prestige aux yeux de son mari

L’ART DE CONSERVER SON PRESTIGE AUX YEUX DE SON MARI, EN EMPLOYANT QUELQUES PETITS TRUCS DE COQUETTERIE Tenir sa mise en plis en bon état, en refaire les boucles au besoin, porter un filet pour maintenir[...]

Pages féminines d'un autre temps...Soyez belles après 40 ans

Mesdames, tenons-nous le pour dit ! Pour être belles après 40 ans, il nous faut être nous-même.... mais pas trop ! Mais surtout, porter un bon corset. Et ne pas être trop voyantes ! En bref ![...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.