Pages féminines d’un autre temps…Pensée magique (bis)

Lillian Harvey

Là où l’on apprend que les bains chauds…font maigrir !

*****

SI VOUS VOULEZ GROSSIR

– C’est vous ?

– Mais oui, c’est moi. Vous ne me reconnaissez pas ?

– Vous avez rajeuni de dix ans depuis que vous avez engraissé. C’est un miracle. Rien au monde ne peut faire engraisser une femme maigre… Il y a des années que j’essaie de prendre quelques livres de plus sans y parvenir. Comment avez-vous fait ? je parierais que vous avez eu le courage de vous enfermer dans une clinique pendant un  mois et de vous soumettre aux traitements les plus compliqués.

– Je vous demande pardon, mais je fais ma ligne moi-même. Il est vrai que, pendant non pas un, mais plusieurs mois, je me suis astreinte à un régime de vie très particulier, mais le résultat en valait bien la peine. Maintenant, je ne suis plus une femme maigre mais une femme mince, et je me porte infiniment mieux. Il y a des régimes pour engraisser qui sont tout aussi au point que les régimes pour maigrir. J’ai pu savoir ce qu’on avait fait pour faire engraisser Katharine Hepburn, Lillian Harvey, Constance Bennett : un régime merveilleux qui fait grossir sans fatiguer l’estomac. Ce traitement, le voici. Vous verrez qu’il n’est pas désagréable.

SOMMEIL

Neuf heures au moins par jour, partie très importante du traitement. Se coucher vers 9 heures du soir, car le sommeil du matin ne repose pas autant. Ne sortir qu’une fois par semaine pendant le temps que durera le régime : ce petit sacrifice est nécessaire.

AU RÉVEIL

Une bonne douche froide ou tiède au lever (pas de bains chauds, ils font maigrir), se frictionner avec une grosse serviette éponge pendant cinq minutes, puis pendant cinq autres minutes avec le mélange suivant : une cuillère à soupe de gros sel marin et une cuillère à soupe d’eau de Cologne dans un bol d’eau. Préparer ce mélange la veille et l’utiliser à la température de la pièce. Frotter très fort le dos le long de la colonne vertébrale.

CULTURE PHYSIQUE

En costume léger devant votre fenêtre, cinq minutes de gymnastique respiratoire, respirer bien à fond et très lentement. Pour grossir spécialement du buste et des épaules, faire pendant cinq minutes les mouvements de bras de la «brasse», très lentement, en faisant aller les bras aussi en arrière que possible. Tenir dans chaque main un haltère de 1 livre ou un presse-papier. Recommandation essentielle : ne pas aller trop vitre, ne pas se crisper, ne pas s’énerver, pas de précipitation dans les mouvements. Ne pas manquer un seul jour de faire cet exercice. Enfin, absorber deux oranges toute de suite après la gymnastique.

RÉGIME ALIMENTAIRE

Petit déjeuner : une banane, café au lait avec beaucoup de lait et de sucre, un œuf à la coque, deux tartines au moins avec beaucoup de beurre frais, plus de la confiture ou encore du miel.

Aux autres repas, prenez les aliment nutritifs, substantiels. 

(-Journal La Patrie, Dimanche 14 janvier 1940)

Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Pages féminines d'un autre temps...Savoir rester jeune

Mesdames ! Vous voulez continuer de paraître jeunes encore longtemps ? Remettons-nous-en à ces précieux conseils que nous offrait le Photo-Journal en janvier 1954... Ainsi, soyez naturelle et sans artifices. Mais, que ce soit à l'aide de[...]

Pages féminines d'un autre temps...Conseils aux jeunes dames selon le Ladies' Pocket Magazine de 1830

CONSEILS AUX JEUNES DAMES Si vous avez les yeux bleus, ne bichez pas de l’œil; Si vous avez les yeux noirs, ne frisez pas de l’œil; Si vous avez de jolie pieds, nulle circonstance ne justifie néanmoins de[...]

Pages féminines d'un autre temps...Règles du savoir vivre pour la femme mariée

RÉSERVE OBLIGATOIRE Une femme encore jeune ne doit pas sortir en la seule compagnie d’un homme qui n’est ni son père, ni son frère, ni son mari. Ce que nous prohibons absolument pour les jeunes filles[...]

Pages féminines d’un autre temps…Soyez jolies mesdames !

Voilà bien ce genre de petit plaisir anodin que je ne m'autorise pas assez souvent bien qu'il ait l'art, chaque fois, de me mettre le sourire aux lèvres! Fouiner dans les vieux journaux d'époques révolues,[...]

Retour dans le temps, prise 13...ou l'Art de bien recevoir ses invités

Le géranium lierre (c) 2010 Pierre-Alain BourquinRecevoir des invités au début du siècle dernier semble décidément s'être avéré tout un art...Que l'on a un peu oublié ! *********************Invitations et réceptions à la campagneLes repasPour les[...]

2 commentaires sur “Pages féminines d’un autre temps…Pensée magique (bis)

  1. Et dire que le monde à l’époque était en guerre lol

    Au fait chère Marie, aujourd’hui c’est mon anniversaire … j’ai 35 ans 🙂

    Belle journée 😉

    1. Bonjour Yasmine !

      Bon anniversaire !! Décidément, nous sommes proches malgré la distance ! Le miens c’était mercredi dernier 🙂 Je te souhaite une magnifique journée !

      Marie xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.