Pages féminines d’un autre temps…Secrets d’amour

Crédit: Pixabay

En lisant les vieux journaux, c’est à se demander qui a eu cette idée saugrenue d’inventer des applications pour trouver l’amour de sa vie.

C’est pourtant si simple n’est-ce pas ?

Un trèfle à quatre feuilles, et le tour est joué!

*****

ENTRE NOUS MADAME

Remèdes de bonne femme

Les jeunes paysans polonais ont quelques moyens infaillibles de connaître à l’avance celui ou celle à qui ils s’uniront.

Inutile de consulter devineresse ou pythonisse aux réponses souvent sibyllines et toujours onéreuses.

Recherchez un trèfle à quatre feuilles et mettez-le dans votre chaussure. La première jeune fille que vous rencontrerez sera sûrement votre femme.

Par les belles soirées d’automne, observez les astres. Lorsque vous aurez remarqué successivement trois étoiles filantes, fermez votre fenêtre, attendez minuit et sortez; votre promise vous apparaîtra dans la rue.

Dans la nuit de l’Épiphanie, cachez un œuf de poule blanche dans la cendre du foyer éteint. À minuit, l’esprit du prétendant ou de la prétendante tournera la pointe de l’œuf dans la direction de sa demeure. Si au matin, l’œuf n’a pas bougé, il y a de grandes chances pour que vous soyez voué au célibat.

(Le Petit journal, 24 avril 1932)
Partagez avec vos proches!

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Rite de passage

Pourquoi avons nous tous cette impression d'être seuls au monde à passer par certaines épreuves de la vie qui nous tombent parfois dessus, alors que lorsqu'on se met le moindrement à en parler, on se[...]

Amour toujours

Bon, j'imagine que vous vous demandez ce qui arrive avec mon concours de lettres d'amour ?Je dois avouer qu'il n'y a qu'une chose que je n'avais pas prévue (à part le fait que personne ne[...]

Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Photo: PABvision.com«Jusqu’à ce que la mort nous sépare».Tous les couples mariés n'ont-ils pas un jour prononcé ces mots ? Mais combien en ont compris le sens en notre ère ou le mariage n'est plus toujours synonyme de[...]

L'amour, la tête d'Henri IV et autres folies

En ce vendredi, j'ai envie de partager avec vous une idée un peu farfelue qui m'est passée par la tête ! Je sais, ce n'est pas la première ni la dernière, hélas! Ou heureusement!Mais parlant de[...]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.