Pâques gourmand

Photo: Chroniques d’une cinglée, 2012
Un signe qui ne trompe pas, indiquant hors de tout doute que l’hiver est bel et bien derrière nous… c’est sans aucun doute le retour du congé de Pâques n’est-ce pas ? 
Et avec lui, les mille et un projets de rénovation visant à rafraîchir la maison, ainsi que le traditionnel repas pascal pris en famille le dimanche de Pâques…
Aussi, dans le but de faire d’une pierre deux coups alors que  nous avons entrepris, l’Homme de la maison et moi, de repeindre la chambre de notre fils, j’ai laissé à la mijoteuse le soin…de faire le travail à ma place ! Et avec l’odeur de jambon à la bière et à l’érable qui flotte maintenant dans la maison, je parie que le repas chez ma mère demain soir, risque … de ne pas faire long feu !

Si j’arrive à empêcher l’Homme de tout manger ce soir en cachette bien sur ! 😉

JAMBON À L’ÉRABLE ET À LA BIÈRE À LA MIJOTEUSE

Ingrédients:
  • Un jambon avec l’os;
  • 1 bouteille de bière (ou du jus de pommes);
  • Une demie tasse de sirop d’érable;
  •  Moutarde sèche;
  • 1 ou 2 oignons coupés grossièrement.
Méthode:
Déposer les oignons au fond de la mijoteuse. Y mettre le jambon. Puis la bière, le sirop d’érable et finalement, la moutarde sèche.

Cuire de 8 à 10 heures dans votre mijoteuse.

Presque trop simple avez vous envie de dire ?

Mais un hit à tout coup, je vous jure ! 

Joyeuse Pâques !
Suivez et aimez nous:
error0

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Fait d'Hiver

Photo: Chroniques d'une cinglée En janvier, nous sommes tous pareils j'imagine! Après les excès des fêtes, nous avons envie de recommencer à bien manger.   Et avec le froid, vivement les plats réconfortants !  Et en voici justement un[...]

Dans ma cuisine

Samedi, il pleut toujours, malgré quelques rares filets de soleil. Décidément, on se croirait dans «Cent ans de solitude » le livre de Garcia Marquez alors qu'à un moment de l'histoire, l'auteur décrit des semaines de[...]

Gourmandises

Photo: Chroniques d'une cingléeVous connaissez Hansel et Gretel ? Ce conte pour enfants des frères Grimm ? Pour moi, Noël c'est un peu cela. Cuisiner sans fin des gourmandises pour mes invités. Non pas bien sur[...]

Du soleil à travers la pluie

Dimanche pluvieux.Je suis tombée, en lisant mon journal du week-end, sur une recette pleine de soleil: un gâteau aux amandes et au Limoncello ! Qui m'a d'un coup ramenée sept ans en arrière alors qu'en[...]

Un vin chaud aux épices pour se mettre dans l'esprit des fêtes

Photo: IStockAvez-vous remarqué que les mauvaises surprises, ça arrive TOUJOURS au mauvais moment ?Presque avec autant de précision qu'une horloge suisse.Même si bien sur - je l'avoue ! - bien malin celui qui pourrait dire[...]

5 commentaires sur “Pâques gourmand

  1. Hummmm ça sent bon jusqu'ici! Présentement,je suis chez mon fils depuis quelques jours. Nous faisons le ménage du printemps à la maison et ramassage à l'extérieur. La maison est grande et le terrain aussi.La belle campagne. Quand ce sera chez moi il viendra me donner un coup de main à son tour. On aime bien travailler en équipe,c'est moins long et plus amusant. Aujourd'hui,Pâques, mon fils s'en va à sa pratique de musique,car il y aura un spectacle sous peu. Autant en profiter car ils sont en vacances. Moi je prends congé. Ballade à l'extérieur,dodo,et bonne bouffe en solitaire. J'adore ça. Mes parents âgés ont de la visite toute la journée alors je vais aller les visiter plus tard cette semaine. Je te souhaite aussi un bon repos après la peinture et un repas qui promet être succulent entouré de tes proches. merci Marie.

    1. Comme toi et moi sommes fidèles à répondre aux billets de Marie, je me permets de venir te souhaiter,Étoile, de Joyeuses Pâques.

      Marjo

      P.S. À toi aussi, Marie, je te souhaite un très beau dimanche Pascal. Le bon fumet de ton jambon à la mijoteuse s'est rendu jusqu'à Saint-Zénon et je me demande si la végétarienne que je suis aurait pu résister si j'avais été près de chez toi à « voler » un p'tit morceau…

  2. @ Étoile: Merci de tes bons souhaits ! Je t'en souhaite tout autant avec ton fils 😉

    @ Marjo: Je ne doute pas que tu aurais succombé à mon jambon 🙂 Je te souhaite un magnifique Pâques à toi aussi 😉

    @ Hélène: Je ne doute pas que tu adoreras cette recette si tu la fais. La première fois, mon fils grugeait l'os… 😉

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.