coup de coeur,  événement

Parle, parle, jase, jase… Jasette & Plaisirs 2013

Crédit: Page Facebook de Coup de Pouce

Hier, balançant par-dessus bord boites, papier collant et étiquettes dont j’use ces temps-ci avec obsession, dans la crainte de ne pas arriver à temps pour ce fameux «Jour J » de mon déménagement, le 1er novembre prochain, j’ai pris la poudre d’escampette et, avec mon amie Karla, nous avons pris part à l’une des journées les plus inspirantes de l’année.

Et j’ai nommé l’événement  Jasette & Plaisirs organisé par le Magazine Coup de Pouce. Un événement qui en était cette année à sa cinquième édition, pour le plus grand bonheur de la quantité de femmes présentes. Et animé, pour une troisième fois, par l’animatrice de radio Josée Boudreault

Et visiblement, je n’étais clairement pas la seule à ressentir ce cruel besoin d’inspiration car la salle était pleine à craquer de femmes de tous les horizons. Des mères (de 1, 2, 3, 4 et même 5 enfants, comme nous l’avons découvert en cours de journée!), des professionnelles, des célibataires, des épouses, des amantes, etc ! Toutes, venues chercher de l’inspiration pour faire face à la course folle du quotidien.

Mon coup de cœur de la journée ? Cette table-ronde, en fin de matinée, à laquelle ont pris part la comédienne Catherine Trudeau ainsi que les deux blogueuses Danielle Verville, auteure du blogue Les chroniques de Madame Unetelle et Christine Simard, auteure du blogue Mamamiiia!. La conversation a alors tournée – O surprise ! – sur le couple, l’amour, le travail, la famille et sur l’éternelle conciliation travail-famille (une invention paraît-il 😉  !!!) Un moment tellement inpirant…qu’on a débordé sur le temps qui était prévu pour ce segment !!

Et puis, en cours de journée dans le Hall, les membres de Coup de Pouce se sont attelés à demander aux personnes présentes ce qui leur simplifierait la vie.  Ce qui en est ressorti ? Plus de temps pour les unes, un travail à temps partiel pour d’autres… Et même, des enfants immunisés contre les virus, un assistant personnel, un clone ou un jet privé pour éviter le trafic !

Car bien sur, on s’est permis de rêver un peu 😉

Je dois avouer qu’au chapitre de ces éléments susceptibles de me simplifier la vie, j’ai pour ma part travaillé bien fort cette année ! Changement de travail pour une occupation plus stimulante, la vente de ma maison, un déménagement plus près du boulot… Même si pour le moment, prise dans le tourbillon de ce grand bouleversement, j’ai aux yeux de mes amies l’air de m’être embourbée dans un chaos sans fin, je me concentre avec l’énergie du désespoir sur la conviction que d’ici peu, j’en verrai les bénéfices dans ma vie !

F-O-C-U-S !!

Karla et moi sommes ressorties de cette journée l’énergie gonflée à bloc… et surtout, avec ce désir ardant que des journées comme celles-là, il y en ait des dizaines !

Et vous, qu’est-ce qui vous simplifierait la vie ? (On jase là 😉

4 commentaires

  • Fleur d'âme

    Ce qui me simplifie le plus la vie, c’est d’avoir toute la latitude (ou presque) par rapport à mon horaire de travail. Je travail 4 jours par semaine et organise mon horaire en fonction de celles des enfants et des rendez-vous… J’ai de la chance et je le sais…

    Ma journée de congé consiste à prendre soin de moi, à prendre de l’avance pour la semaine à venir permettant ainsi d’avoir la fin de semaine libre, en compagnie de mes enfants et de mon chum…

    Ouin… c’est plus simple comme ça pour moi.

    • Marie

      Mon Dieu que je t’envie ! J’ai moi aussi bénéficié du 4 jours de travail d’avril à juillet dernier. Ce vendredi de congé faisait toute la différence du monde !!! En acceptant mon nouveau travail, j’ai accepté du même coup de retourner 5 jours et j’avoue que j’ai trouvé ça difficile ! Heureusement d’ici peu, je diminuerai de façon notable mon temps passé dans les transport ! Ça devrait assurément changer ma vie !!

      Marie

  • Christine

    On jase, bien j’aimerais, une femme de ménage ! Une tutrice pour les devoirs de mes enfants, bon ! On jase + de temps pour moi, plutôt ce dernier serait une résolution !

    • Marie

      Mon Dieu qu’une tutrice pour les devoirs de mon fils, je prendrais aussi 🙂 En deuxième année du primaire, il éprouve ce qui s’annonce comme étant des difficultés d’apprentissage… C’est tellement déstabilisant en tant que parent !

      Étonnamment, ce n’est pas nécessairement les plus grandes choses qui ont le plus le potentiel de changer nos vies n’est-ce pas ? On ne parle même pas de choses irréalistes ici !

      Bonne journée à toi ! (et un peu de temps aussi 😉

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email